Mon frigo américain Hisense s'arrête de faire du froid - Réfrigérateur HISENSE RS695N4IS1
Publié le 15 juin. 04h49
Modèle BCD535WPZR/HC de la marque Hisense. De manière aléatoire il s'arrête de faire du froid sur les parties frigo et congèle pendant une journée complète et se remet ensuite a fonctionner. Dans la documentation technique j'ai suivi la procédure de diagnostique du compresseur. D'après cette doc le compresseur démarre systématiquement au bout de 10s après une mise hors tension, ce qui n'est pas mon cas, il n'y aucun démarrage. D'après la doc si pas d'alimentation en sortie de la carte de contrôle principale au bout de c'est 10s c'est carte HS. J'ai remonté ma mesure de jusqu'a l'alimentation du relais sur la carte de contrôles principale, mesure prise directement en sortie du micro composant et bornes d'alimentation de la bobine du relais "compresseur", pas d'alimention. Par sureté j'ai refais les soudures du relais. Y a t il dans la chaine de commande une condition de démarrage non sité et prise en compte dans la doc technique? La carte n'étant actellement plus disponnible a la vente, je souhaiterai valider d'autre piste de panne avant de le jeter.
Aidez tguilbaud, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 15 juin. 12h56
c est un compresseur inverter vous ne pouvez pas tester la tension aux bornes du compresseur // vous pouvez juste mesurer la valeur ohmique des enroulements compresseur vous devez avoir 3 fois la meme valeur // myrontguilbaud - 15 juin. 19h50
Bonjour Myron, j'ai besoin de connaitre les variables de démarrage du compresseur. Pas de souci au niveau enroulements moteur ni carte de protection situé sur le compresseur faisant office de klixon. Si ta besoin de connaitre ma démarche de diagnostique que j'ai fait tout expliqué au dessus. Merci quand même de ta réponse Signaler ce contenu comme inapproprié