La partie frigo de mon combiné Hisense ne fait plus de froid. - Réfrigérateur HISENSE RB419N4WC1

Publié le 20 juin. 14h42

Bonjour, je vous écris car mon refrigérateur Hisense RB419N4WC1 est en panne.

La partie réfrigérateur ne fait pas de froid.

La partie congélateur quand à elle semble fonctionner normalement.

J'ai fais quelques tests. J'ai commencé par vider l'appareil complètement et le laisser dégivrer portes ouvertes pendant 3 ou 4 jours.

Puis j'ai rebranché et laissé fonctionner 24h avant de contrôler. Toujours rien niveau frigo. Partie congélateur bien froide. Le compresseur fait du bruit et il est chaud, la lumière de la partie frigo s'allume, l'évaporateur est givré juste légèrement mais le ventilateur ne tourne jamais. Je l'ai testé sur une batterie 12V de voiture et il fonctionne...

L'appareil ne m'affiche pas d'anomalie sur l'écran...

Je ne sais pas quoi faire, je compte bien refaire fonctionner mon frigo.

J'ai besoin de votre aide svp.

Merci d'avance.

Cordialement.

Sébastien.

Aidez Seb03, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 20 juin. 19h58

bonsoir

verifier le dumper c est un cmapet dans la partie refrigerateur qui s ouvre et se ferme pour laissez passer le froid en fonction de la demande 

souvent il se bloque 

pour la tteindre il fayu demonter la colonne dans le fond du refrigerateur 

bonne soiree

myron

Seb03 - 23 juin. 20h14

Bonsoir et merci de votre réponse, j'ai démonté tous les éléments "mobiles" dans les 2 compartiments, testé les sondes et testé le dumper (merci à Myron pour l'info). J'ai, je pense, trouvé mon problème qui semble venir de la connectique male/femelle 3 voies du ventilateur qui semble faire faux contact.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 juin. 20h21

bravo un classic 

j ai oublie de vous le dire effectivement les pointes males casses dans le faston avec l humidiye

je vous conseillle de soude a l etain les fils entre eux et d isoler avec la gaine thermoretractable

bonne soiree

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic