Haies HRF-628AF6 La fabrique à glaçons ne fonctionne plus. - Réfrigérateur HAIER HRF628AF6
Publié le 01 mai. 15h19
Haier HRF-628AF6 frigo americain
le bac à glaçons ne se remplit plus d 'eau. De ce fait les glaçons ne sont plus fabriqués. L alimentation en eau n est pas pincée le filtre à tarte est neuf
Aidez mariechristine40, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 01 mai. 16h27
bonsoir
verfier l electrovanne de fabrique de glace (elle est a l arriere cote droit en bas vue de l arriere)
mesurer sa valeur ohmique autour de 2 kohms
bonne soiree
myron
mariechristine40 - 02 mai. 07h34
Merci pour ce conseil éclairé je vais identifier l électrovanne et là commander. Je vous donne le résultat à la fin de l installation merci encore
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 02 mai. 07h51
Bonjour Marie Christine
Voici l'electrovanne de fabrique:
https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-haier-1629238.html
Bonne journee
Signaler ce contenu comme inappropriémariechristine40 - 02 mai. 11h56
Merci Guillaume voilà qui facilite la recherche je vous donnerai le résultat de mon installation merci encore!
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 mai. 13h01
bonjour
je n ai pas dit de commander et de changer je vous ai dit de verifer votre electrovanne il y a plusieurs pieces qui commandes le bon fonctionnement de la fabrication de glacon
myron
Signaler ce contenu comme inappropriémariechristine40 - 02 mai. 13h04
Merci de votre réponse Myron mais en fait ce problème s est déjà produit il y a quelques semaines et sans que j arrive à identifier la raison......la fabrique à Glacons avait refonctionné. Je pense donc su il doit y avoir une faiblesse de cette électrovanne non?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 mai. 13h33
une electrovanne c est comme une ampoule c est bon ou c est defectueux
apres l electrovanne peu subir des probleme du a l eau manque de pression coupure partiel....
enfin pour que l eau rentre il faut que la fabrique de glace est demoule les precedent glacons (donc si pas assez de froid au dessus de -11 degres en general pasde demoulage )puis relance l alimentation de prise d eau sur l electrovanne
myron
Signaler ce contenu comme inappropriémariechristine40 - 02 mai. 15h41
Rebonjour Myron mesure faite l ohmmètre m indique 889 ohm sur chaque paire de cosses(et non 2kohm) qu en pensez vous? Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 02 mai. 16h30
Bonjour
pour moi l électrovanne est bonne
je partirais pour un problème de la fabrique de glace
lien de la pièce
https://www.spareka.fr/electromenager/spem232006-electromenager-haier-732123.html
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriémariechristine40 - 02 mai. 17h54
Bonsoir Repamax, en fait le bac à glaçons n est pas alimenté en eau..... c est pour ça qu'un défaut de l électrovanne me séduisait!! Mais merci de votre conseil je vais regardé aussi cette hypothèse bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 mai. 18h54
pour moi les electrovannes si situent plus sur 1.6 kohms
est que vous avez de l eau a la fontaine
myron
Signaler ce contenu comme inappropriémariechristine40 - 02 mai. 19h51
Oui oui c est pour ça que je pense à la fonction icemaker de l électrovanne
Signaler ce contenu comme inappropriémariechristine40 - 16 mai. 13h40
bonjour à tous, me revoilà avec mon histoire d'électrovanne sur mon frigo américain Haier ....... j'ai commandé l'électrovanne..... pas de souci je l'ai reçue malgré le confinement ... mais entre temps ...... la fabrique à glaçons s'est remise à fonctionner correctement !! sans aucune intervention de ma part !!! je déteste les pannes aléatoires et je voudrais bien comprendre !!! qui peux m'enxpliquer ?? Merci à tous. Marie-christine 40
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 16 mai. 18h49
Bonjour
pour moi je revient que le problème vient de la Fabrique de glace
un bloquage mécanique qui a disparu et qui peut revenir
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié