FUITE EAU tous les 24 h et bac congélo du bas bloqué par la glac - Réfrigérateur LG GC3992SL
Publié le 13 sept. 07h28
Le réfrigérateur congélateur LG GC 3992 SL fonctionne très bien sauf fuite d'eau tous les 24 heures et bas du bas congélateur bloqué par la glace.
Comment faire, d'ou vient le problème ?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 13 sept. 13h49
demonter le carter plastique congelateur cela vous donnera acces a l evaporateur controler la resistance de degivrage a lohmetre et la securite thermique verfier la goulotte d evacuation des eaux de degivrage si pas bouche par une carotte de glace // myronericam473364 Novice - 13 sept. 20h22
J'ai eu le même problème sur ce modèle il y a 2 ans. J'ai réussi à le règler en faisant un dégivrage du congélateur (je pense que le conduit d'évacuation était obstrué par de la glace). De mon côté, j'avais éteint l'ensemble frigo+congelo 3 à 4h en laissant la porte du congélateur ouverte. J'ai dû répéter la manipulation 2 fois. Ayant 2 congélateurs, j'ai pu transférer les produits. Le réfrigérateur a quand a lui assez d'inertie pour tenir plusieurs heures si pas trop chaud dans la pièce et si vous n'ouvrez pas la porte.