Frigo combiné far problème thermostat - Réfrigérateur FAR R5322AS N2397

Publié le 14 mars. 13h33

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un frigo combiné Far r5322as depuis des années il est dans le garage, en décembre j'ai dû tout jeter car il ne faisait plus de froid (frigo et congélateur) et me résoudre à le changer, puis on m'a parlé du thermostat.

Voilà les manipulations que j'ai fait:

Le débrancher 24h, il fonctionne quelques heures, il refroidi puis plus rien, donc je l'ai enlevé le thermostat et j'ai brancher le fil noir et marron ensemble, résultats : il a fonctionné en mode force pendant 4j sans s'arrêter et le congélateur est descendu à -24° et le frigo a 0°

Donc je me suis dit logiquement que ce venait du thermostat, donc j'en ai commandé un sur le site partenaire Spareka, modele Foshian kdf29n1, je l'ai reçu et installé hier, il a fonctionné jusqu'à ce matin et le froid était là, température ok, le compresseur s'est arrêté donc, mais il ne redémarre pas, rien à faire, le congélateur et à -8° et le frigo 8°.

J'ai donc débranché le frigo quelques minutes en laissant la porte ouverte, je l'ai rebranché mais il ne s'est pas rallumé ( 3 test sur 2h).

En revanche si je débranche le thermostat et que je branche en direct le frigo tourne à plein régime et produit bien le froid.

D'où le problème peut-il venir ?

Le trou d'évacuation du frigo et propre.

La chose que j'ai constaté, en retirant la sonde, le bou était gelé mais je ne vois pas d'orifice où l'humidité aurait pu s'imicer donc si la sonde et gelé, le thermostat croit que la température est atteinte, donc je l'ai remis à sa place mais pas jusqu'au fond, mais le frigo ne s'arrête pas de tourner du coup.

J'ai besoin d'une aide précieuse, si une âme charitable pourrais me venir en aide :)

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Myron Expert - 14 mars. 13h39

la prmeiere chose a faire est de mettre votre appareil dans une piece tempere superieur a 17 DEGRES 

et de voir comment il reagit

si dans votre garage c est pas chauffe votre appareil ne peut pas fonctionner correctement

bonne journee

myron

descotesch - 14 mars. 13h46

Bonjour Myron, merci pour votre réponse.

Je le sert du frigo toute l'année, il est dans le garage depuis 4ans et c'est la 1ere fois qu'il fait ça, en ce moment dehors effectivement il fait 11° mais on a eu -5 et il a toujours tourner.

Je vais tout de même tester mais ce n'est pas évident je n'ai guère de place 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 mars. 20h04

je vous communique la norme pour qu un  refrigerateur fonctionne normalement

pour information un refrigerateur ne fait pas du froid il evacue la chaleur :calorie 

donc si vous etes dans une piece ou la temperature est trop froide votre appareil va se relancer rarement et si couetes dans une piece ou il fait 8 degres il redemarrera quasi jamais car sur un combi c est la zone refrigerateur qui commande la coupure et la relance donc des temperaturesde travail sont positives

tout ca pour vous dire qu il est probable que vos surgeles dans les periodes ou votre garage est frais voir tres frais ne pas conserve a-18 DEGRES 

voila juste pour bien vous informer

apres la si dans la gaine du bulbe de thermostat vous avez du gel;ou givre c est probablement du a un deformation du mur de froid en interne 

je ne vois que cela

bonne soiree

myron

0
+ -

Myron - 14 mars. 20h04

je vous communique la norme pour qu un  refrigerateur fonctionne normalement

pour information un refrigerateur ne fait pas du froid il evacue la chaleur :calorie 

donc si vous etes dans une piece ou la temperature est trop froide votre appareil va se relancer rarement et si couetes dans une piece ou il fait 8 degres il redemarrera quasi jamais car sur un combi c est la zone refrigerateur qui commande la coupure et la relance donc des temperaturesde travail sont positives

tout ca pour vous dire qu il est probable que vos surgeles dans les periodes ou votre garage est frais voir tres frais ne pas conserve a-18 DEGRES 

voila juste pour bien vous informer

apres la si dans la gaine du bulbe de thermostat vous avez du gel;ou givre c est probablement du a un deformation du mur de froid en interne 

je ne vois que cela

bonne soiree

myron

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic