frigo arthur martin AR 8290 C ne fonctionne plus. - Réfrigérateur ARTHUR MARTIN AR8290C

Publié le 22 août. 12h18

Bonjour,

Mon frigo arthur martin AR 8290 C ne fonctionne plus du tout: référence 927111540

L'alimentation arrive bien à la carte électronique (vérifié au multimètre)

Le compresseur fonctionne lorsque je le branche directement sur l'alimentation électrique,

La led témoin ne s'allume pas. Ce qui me fait penser à un problème de carte électronique, car si le thermostat était en cause, j'aurais au moins la LED allumée?

L'interrupteur du thermostat fonctionne, le courant passe lorsque je tourne le premier cran pour la mise en route. Par contre, je n'ai aucune valeur de passage de courant de phase vers le bloc compresseur.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 22 août. 18h11

bonsoirshunter le contat 3 et 4 sur votre thermostat votre moteur devrait demarrer si c est le cas c est votre thermostat qui est defectueuxmyron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 22 août. 18h11

bonsoirshunter le contat 3 et 4 sur votre thermostat votre moteur devrait demarrer si c est le cas c est votre thermostat qui est defectueuxmyron
Répondre

0
+ -

Serge 5467 Novice - 23 août. 14h31

Bonjour,la carte électronique doit être la causeCordialementSerge
Répondre

0
+ -

Serge 5467 Novice - 23 août. 14h33

Bonjour,ce doit être la carte électronique qui est HSCordialementSerge

Repamax - 23 août. 16h53

Bonjour A mon avis oui Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pascalma520634 - 23 août. 17h01

Bonjour, j'ignore pourquoi mais le forum a créé trois fils de discussion...?Je poste ici la réponse que j'ai faite:Bonjour, j'ai shunté la sortie phase de la carte avec la sortie phase vers le compresseur. Je suppose que c'est ce que vous vouliez m'indiquer car il n'y a pas de numérotation de bornes qui corresponde. Ca fonctionne et la led de la carte s'allume.J'en conclus que c'est le thermostat qui est mort. D'ailleurs en tournant la molette de réglage dudit thermostat, je n'entends à aucun moment un "clic" qui indiquerait un contact...Donc je vais commander et changer le thermostat.Merci pour votre aide. Bien cordialement Et merci pour vos suggestions, je croise les doigts pour que ce soit le thermostat! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 août. 17h12

la petit carte c est juste une carte pour les voyants il n y en aurait pas cela serait la meme ' c est un visu pour le consio)la mise en rout ce fait par le thermostat et la regulation c est lui pour thermostatapres pour info la carte voyajnt est epuise fournisseurle hermostat toujours disponiblemyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pascalma520634 - 23 août. 17h28

Par curiosité, savez-vous comment est géré le dégivrage automatique sur ce modèle? Est-ce la petite carte dans le bandeau ou y a-t-il un circuit électronique sur le bloc moteur? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 août. 19h20

c est le thermostat degivrage stastiquela sonde du thermostat est derriere l evaporateur ou glisse dans le mur de froid quand on givre la sonde du thermosytat capte le froid et le refrigerateur s arrete quad le givre se tranforme en goutellette se rechauffe la sonde du thermostat se rechauffe cela reenclenche et le compresseur repart pour faire du froid cela de facon continelbonn esoireemyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic