Frigo amricain SAMSUNG RSA1DTPE ne fait plus de froid - Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTPE1EUR

Publié le 12 janv. 18h01

Bonjour ;

J'ai un frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE acheté en 2011 ( il est hors garantie ), du jour au lendemain, il a cessé de faire du froid et a commencé à afficher des températures anormales ( +18° coté congélateur et +7° coté frigo ).
J'ai commencé à chercher sur internet, notamment sur ce forum? j'ai essayé dans un premier temps de le mettre en mode FF et lire le code erreur, mais l'afficheur reste au noir et n'affiche aucun code erreur.
J'ai demandé à un voisin électronicien de venir voir, il a contrôlé tous les éléments ( carte-mère, compresseur, klixon ... ), il n'a rien trouvé d'anormal, il a démonté alors l'intérieur du côté congélateur pour accéder aux sondes, mais il arrive pas à les tester.
J'ai fais appel aussi à un dépanneur agrée SAMSUNG qui s'est déplacé, il est resté 3 minutes, il a regardé du côté du compresseur et sans toucher à rien pour m'annoncer qu'il était H.S.
Je ne sais plus quoi faire, mon voisin est formel, tout est OK, le problème viendrait d'une sonde, mais laquelle ???
Pourriez-vous me fournir les références de toutes les sondes présentes sur ce modèle de frigo ( des notices ou schémas seraient les bienvenus aussi ), je compte changer toutes les sondes en espérant que ce frigo re-partira.

Très cordialement

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 12 janv. 18h32

bonsoir

quand vous avez demonter le carter cote congelateur est ce qu celui ci etait pris en glace ou il n y avait pas de givre

quand vous branchez votre appareil est que le compresseur demarre vibre ou vous entendez clic au bout de 5 a 10 secondes un fois que le compresseur demarre

bonne soiree

myron

Walid25 - 14 janv. 22h52

Bonjour Myron ;

Désolé pour ma réponse tardive, quand le carter a été démonté, il n'y avait pas de givre de tout ( d'ailleurs, tout est encore démonté ).

Pour le compresseur, je ne me rappele plus des symptômes ou signaux que vous décrivez, mais d'après mon voisin qui l'a contrôlé, le compresseur est intact ainsi que que le klixon.

Questions :
1- Auriez-vous éventuellement le schéma de la carte mère de ce modèle de frigo pour identifier les sondes et les contrôler ?
2- Comment mettre le compresseur en service en mode direct ( réponse trouvée sur un autre forum ) ?

Sachant que le carter côté congélateur est démonté depuis un bon moment déjà, faudra t-il tout remonté et brancher le frigo pour mettre le compresseur en mode direct ou je peux brancher mon frigo à la prise de courant ( même avec le carter démonté ) et voir si le compresseur fonctionne ou pas ?

Cordialement

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 janv. 19h19

bonsoir

la chose que vous devez determiner sur votre appareil c est est ce que le compresseur est alimente

par contre l information tres importante eest ce que le compresseur est de type inverter apparament non mais c est a verfier

cela doit etre marque sur la porte du refrigerateur 

sinon vous pouvez le determiner car un inverter est munit d une carte de puissance avec un voyant rouge sur le pafond du ref

pour exemple carte inverter

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4983232-electromenager-samsung-2915215.html

si pas inverter controler aux bornes du compresseur si vous avez bien 230 volts

bonne soiree

myron

0
+ -

Walid25 - 16 janv. 12h26

Bonjour Myron ;

J'ai branché le frigo à une prise électrique, mais rien ne marche, même l'afficheur reste au noir. 

Sachant que le carter est complètement démonté. 

Dois-je remonter le carter et brancher le frigo pour savoir si le compresseur démarre ou pas ? 

Cordialement

0
+ -

Repamax - 16 janv. 17h20

Bonjour 

être vous sur qu il n y a pas un trait sur l afficheur ?

bonne journée 

0
+ -

Walid25 - 16 janv. 19h09

Bonjour Repamax ;

Oui, l'afficheur n'affichait rien j'avais trouvé un tutoriel sur Internet pour connaître le type de panne avec le code affiché sur l'afficheur. 

Là, c'est encore pire, l'afficheur est au noir, le frigo ne marche plus, je précise aussi que le carter côté congélateur est démonté, je pense que c'est pour cette raison, je vais essayer de tout remonter ce week-end. 

Cordialement

0
+ -

Repamax - 16 janv. 20h22

Bonsoir 

essayer cette manipulation 

appuyer sur les 2 bouton les plus haut à gauche et à droite 

maintenir les boutons jusqu'à tout l afficher s allumé et lâcher 

bonne soirée 

1
+ -

Walid25 - 17 janv. 21h39

Bonsoir ;

Rien ne s'affiche, je précise que le carter du côté congélateur est totalement démonté. 

Je vais le remonter ce week-end et faire la manipulation, même si je ne pense pas qu'elle donnera quoique ce soit, vu que je l'avais déjà fais avant et l'afficheur n'indiquait aucun défaut. 

Cordialement

-1
+ -

Repamax - 18 janv. 08h42

Bonjour 

cette Manipulation permet des faire démarrer votre appareil sans tenir compte du moindre défaut

bonne journée 

0
+ -

Myron - 18 janv. 08h49

bonjour

remonter vous avez raison mettre sous tension et directement verfier si votre moteur vibre ou demarre / s arrete 

c est ce qu il faut verfier

bonne journee

myron

0
+ -

Omar25 - 03 févr. 19h50

Bonjour ;

Désolé pour ma réponse tardive, c'est confirmé, le compresseur est HS, coût de la réparation entre 300 et 450 €.

Du coup, je vais investir dans un frigo neuf.

Merci pour votre aide.

Cordialement

0
+ -

Repamax - 03 févr. 21h18

Bonjour 

oui effectivement la réparation est un peu chère dommage 

Bonne journée 

0
+ -