Fonctionnement aléatoire du module électronique. - Réfrigérateur LG GRL207DEQ GRL207DEQASWQGSF

Publié le 21 oct. 09h01

Bonjour,

les LED de l'affichage électronique sur la porte côté congélateur parfois s'éteignent et la température du frigo et du congel augmente bien sûr. Ce module électronique est neuf, changé le 20-10-17, donc il n'est pas en cause. L'appareil a décongelé cause de panne, donc il y a eu décongélation. Les bouches de ventilations ne sont pas bouchées. J'entends le compresseur fonctionner et le ventilateur tourne bien. Lorsque les LEDS s'éteignent, je coupe l'alimentation de l'appareil puis je le rebranche une minute plus tard et il fonctionne de nouveau pour plusieurs heures. Je pense que la panne vient de la grosse platine électronique se trouvant sur le dessus de l'appareil, un composant gérant le module électronique avec les LEDS, qui est neuf, doit être défectueux. Je viens de télécharger la vue éclatée de mon frigo-américain pour avoir la référence de cette platine.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 21 oct. 09h50

Bonjour 

Vérifier les sonde de fin de dégivrage 

la valeur doit être en kohm 

bonne journée 

lemberniot - 21 oct. 15h25

Merci, je vais essayer de trouver ça, mais je ne pense pas que ces sondes aient un effet sur l'allumage des LEDS.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 21 oct. 18h05

Bonjour 

je pense que l appareil remonter en température dans le congélateur et que l’affiche ne peut plus afficher la température réel à l intérieur 

bonne journée 

0
+ -

Myron - 22 oct. 07h48

bonjour

verifiez mais je pense que votre appareil doit se mettre en defaut environ toutes les huit heures au moment du degivrage

le fait de debrancher puis rebrancher votre appareil vous faites un reset de l electronique et votre appareil repart pour un cycle (environ 8 heures)jusqu au degivrage

en complement de repamax  verifier le thermique(mais sur cet appareil le thermique et la sonde sont liés)repere 400a

la resistance de degivrage (repere 408a)environ 200ohms

thermique 0 ohm

sonde repamax vous la dit

voici la vhttps://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20GR-L207DEQ%20GR.L207DEQ%20GRL207DEQ.pdfue

pour la reference de la carte si vous cherchez la reference elle peu etre notifie avec un etiquette ou grave directement sur la carte de votre appareil d origine

bonne journee

myron

0
+ -

lemberniot - 22 oct. 17h22

Merci de vos réponses, un gars connaissant ce type de materiel m'a dit que c'était la platine de puissance qui se trouve sur le dessus du frigo.

Cette pièce ne se fait apparemment plus, j'ai la ref mais bon.

6871JB1064(X)

0
+ -

Repamax - 22 oct. 17h53

Bonjour 

spareka ne fournit pas cette carte et effectivement elle a l’air plus disponible 

mais j ai trouver sa sur un forum 

http://www.apreslachat.com/forum/LG/GRL207/Carte-mere-compatible-pour-grl-207-eq/228675/14845

bonne journée 

0
+ -

Myron - 22 oct. 18h10

bonjour

pour l afficheur vous avez regarde les fils en haut de la porte du congelateur niveau charniere en passage de porte il arrive qu il se coupe

par curiosite  vous avez teste l ensemble degivrage dans la partie congel

cdlt

myron 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic