Dysfonctionnement partie congel sur frigo amricain LG GWL2710NS - Réfrigérateur LG GWL2710NS
Publié le 31 déc. 07h04
Bonjour,
notre réfrigérateur congélateur américain est défectueux.
La partie réfrigérateur fonctionne toujours très bien.
La partie congélateur dysfonctionne, c'est à dire qu'il s'est mis a ne plus distribuer de glaçon ni glace piler, plus de vidange de glaçon dans la réserve de glaçon mais glacon sur plaque pourtant. Puis les aliments ce sont décongeler au fur et a mesure, ceux du bas plus décongeler par rapport a ceux du haut.
Nous avons vider et démonter la plaque du fond du congélateur par l'intérieur et forte présente d'un bloc de glace en partie haute sous le ventilateur.
Tout a été dégivré et remis en route et depuis il refroidit mais que jusque -10 degré depuis 72h pas assez pour congeler jusqu'a -18 et -23 degre comme avant.
La partie frigo elle marche nickel
Pourriez vous nous renseigner sur un diagnostic de panne et nous dire la ou les pièces a changer pour qu'il refonctionne comme un congelateur
PS cela nous était déjà arrivé, un dégivrage total suivi d'un redémarrage avait suffit mais la...
Merci d'avance
Aidez Marie-Anne LR, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 31 déc. 07h51
bonjour
voici la vue eclate de votre appareil
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_008159.pdf
premeire chose vue 5 demonter tole arriere 313a et depoussiere le ventilateur 309a et le condenseur 301a
laisser tourner votre appareil et apres 1 journee de fonctionnement enlever le fond partie congelateur (faut l avoir juste emboite pour l enlever rapidement),votre appareil fonctionne toujours et verfier (mouille vos doigts et poser les evaporateur vue 3 repere 302b de haut en bas ,ils doivent coller )
(cela veut froid sec et detente uniforme c est correcte ,si vous n avez pas cela vous etes plus sur un probleme de circuit froid pas assez de gaz ou compresseur pousse pas assez ....)
bonne journee
myron
Marie-Anne LR - 17 févr. 12h15
bonjour, merci beaucoup pour vos conseils, j'ai quelques jours de vacances, je vais avoir le temps de regarder ca de plus pret. En tout cas ventilateur et condenseur propre et nettoyage ok. je vous tiendrai au courant. cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéMarie-Anne LR - 25 juil. 18h41
Bonsoir, j'ai mis un petit peu de temps a regarder tout ca.
refrigerateur branché ce lundi soir et samedi soir frigo marche nickel.
congel a - 2, fond demonter les doigts ne colle pas... le ventillo tourne par contre les tuyauterie qui vont a l'evaporateur sont congelé tt blanc
cdt
Signaler ce contenu comme inapproprié