Dysfonctionnement partie congel sur frigo amricain LG GWL2710NS - Réfrigérateur LG GWL2710NS

Publié le 31 déc. 07h04

Bonjour,

notre réfrigérateur congélateur américain est défectueux.

La partie réfrigérateur fonctionne toujours très bien. 

La partie congélateur dysfonctionne, c'est à dire qu'il s'est mis a ne plus distribuer de glaçon ni glace piler, plus de vidange de glaçon dans la réserve de glaçon mais glacon sur plaque pourtant.  Puis les aliments ce sont décongeler au fur et a mesure, ceux du bas plus décongeler par rapport a ceux du haut.

Nous avons vider et démonter la plaque du fond du congélateur par l'intérieur et forte présente d'un bloc de glace en partie haute sous le ventilateur.

Tout a été dégivré et remis en route et depuis il refroidit mais que jusque -10 degré depuis 72h pas assez pour congeler jusqu'a -18 et -23 degre comme avant.

La partie frigo elle marche nickel 

Pourriez vous nous renseigner sur un diagnostic de panne et nous dire la ou les pièces a changer pour qu'il refonctionne comme un congelateur

PS cela nous était déjà arrivé, un dégivrage total suivi d'un redémarrage avait suffit mais la...

Merci d'avance

Aidez Marie-Anne LR, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


1
+ -

Myron Expert - 31 déc. 07h51

bonjour

voici la vue eclate de votre appareil

https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_008159.pdf

premeire chose vue 5 demonter tole arriere 313a et depoussiere le ventilateur 309a et le condenseur 301a

laisser tourner votre appareil et apres 1 journee de fonctionnement enlever le fond partie congelateur (faut l avoir juste emboite pour l enlever rapidement),votre appareil fonctionne toujours et verfier (mouille vos doigts et poser les  evaporateur vue 3 repere 302b de haut en bas ,ils doivent coller )

(cela veut froid sec et detente uniforme c est correcte ,si vous n avez pas cela vous etes plus sur un probleme de circuit froid pas assez de gaz ou compresseur pousse pas assez ....)

bonne journee

myron

Marie-Anne LR - 17 févr. 12h15

bonjour, merci beaucoup pour vos conseils, j'ai quelques jours de vacances, je vais avoir le temps de regarder ca de plus pret. En tout cas ventilateur et condenseur propre et nettoyage ok. je vous tiendrai au courant. cdt

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Marie-Anne LR - 25 juil. 18h41

Bonsoir, j'ai mis un petit peu de temps a regarder tout ca.

refrigerateur branché ce lundi soir et samedi soir frigo marche nickel.

congel a - 2, fond demonter les doigts ne colle pas... le ventillo tourne par contre les tuyauterie qui vont a l'evaporateur sont congelé tt blanc

cdt

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic