Démontage du thermostat d'un réfrigérateur Indesit SI-41-W1 [RESOLU] - Réfrigérateur INDESIT SI41W.1 F104427
Publié le 11 déc. 14h19
Bonjour,
Je n'arrive pas à démonter le couvercle recouvrant le thermostat de mon réfrigérateur Indesit type SI-41-W1.
Je dois remplacer son thermostat car il a dérivé au fil du temps (le compresseur redémarre trop tard et je dois le mettre à fond pour obtenir une température presque correcte).
Le boitier ne comporte aucune vis, je suppose qu'il doit y avoir des clips mais j'ai peur de tout casser en forçant.
Faut-il tirer ce couvercle perpendiculairement à la paroi verticale du frigo, pousser vers le haut, vers le bas, vers l'avant ou l'arrière ?
Grand merci à celui qui peut me guider et me venir en aide.
Aidez Poun-64, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Alliaume Novice - 04 avril. 09h01
Bonjour,Je suis dans la même situation que vous et j'ai lu attentivement votre discussion. Cependant j'aurais besoin de votre aide car je n'arrive même pas à retirer l'interrupteur de la lampe (on est d'accord c'est bien la partie qui permet l'allumage de l'ampoule quand la porte se ferme?).J'ai peur de forcer et de le casser.En vous remerciant pour votre aide précieuse.Myron - 04 avril. 13h42
l inter lumiere ce deboite mais c est vrai que c est pas facile //myron Signaler ce contenu comme inappropriéPoun-64 - 04 avril. 14h25
Bonjour Alliaume, bonjour toul'monde.Oui je pense qu'on parle de la même chose, si ce n'est que la lampe s'allume quand on ouvre la porte (et pas l'inverse !).Pour déboîter cet interrupteur, il faut resserrer assez fortement les zones haute et basse de la pièce mobile (tête de l'inter) et tirer l'ensemble vers l'avant.Le fait de resserrer ces deux zones, libère un ergot et la tête de l'interrupteur peut se désolidariser de la tige de commande de l'interrupteur (Attention à bien repérer la position du ressort).Quand cette tête est libérée, on a accès à une vis qui retient l'ensemble "Lampe - Inter - Thermostat" à la paroi du frigo. On peut alors désolidariser cet ensemble en tirant vers l'avant (il y a deux autres ergots de maintien).J'espère avoir été assez clair, sinon revenez vers nous pour mieux vous expliquer...Bonne bidouille ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 11 déc. 14h35
il faut deboiter vers vous l inter de lumiere qui coulisse il se deboite assez facilement derrier vous avez une vis et apres le boitier se declipse //myronPoun-64 - 11 déc. 14h54
Merci beaucoup pour se retour hyper-rapide !J'ai bien déboîté le bouton vers l'avant (il ne s'enlève pas) et retiré la vis qui se cachait derrière, mais le boitier reste solidement fixé à la paroi du frigo.Dois-je forcer quand-même ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 déc. 15h17
il faut enlever l inter qi fait lumiere derriere le boitier et tenu par une vis mais aussi on voit le clips qui le tiens c est pas facile a demonter c est assez dure mais c est comme cela qu il se deboite Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 déc. 15h17
il faut enlever l inter qi fait lumiere derriere le boitier et tenu par une vis mais aussi on voit le clips qui le tiens c est pas facile a demonter c est assez dure mais c est comme cela qu il se deboite Signaler ce contenu comme inappropriéPoun-64 - 11 déc. 16h02
Mais c'est fou ça !Chez-moi il ne se déboîte vraiment pas. il doit être retenu par quelque chose...Cet interrupteur est (si je vois bien) composé de 3 pièces.- un ressort que j'ai retiré,- la partie saillante de l'interrupteur (Image "Cache de lampe d'origine" qui est en fait le poussoir qui est actionné par la porte- Un pièce longue qui s'emboîte dans le poussoir (Image "Interrupteur lumière d'origine" en page 2) que je n'arrive pas à retirer sans risque de tout casser...Les images sont dans le lien ci-dessous :https://www.sos-accessoire.com/pieces-detachees-refrigerateur-congelateur/indesit/SI41W1/Je ne trouve pas la référence exacte de ce frigo pas chez Spareka Signaler ce contenu comme inappropriéPoun-64 - 11 déc. 16h17
Mais c'est fou ça ! Chez-moi il ne se déboîte vraiment pas. Il doit être retenu par quelque chose...Cet interrupteur est (si je vois bien) composé de 3 pièces. - un ressort que j'ai retiré.- la partie saillante de l'interrupteur (Image "Cache de lampe d'origine" qui est en fait le poussoir qui est actionné par la porte.- Un pièce longue qui s'emboîte dans le poussoir (Image "Interrupteur lumière d'origine" en page 2) que je n'arrive pas à retirer sans risque de tout casser...Les images sont dans le lien ci-dessous :https://www.sos-accessoire.com/pieces-detachees-refrigerateur-congelateur/indesit/SI41W1/Je ne trouve pas la référence exacte de ce frigo pas chez SparekaEdit :Après le remontage du ressort, je vois que la lumière ne fonctionne plus...Cette fois-ci, je vais devoir prendre un marteau et un burin pour démonter ce truc là... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 déc. 18h02
en retirant l inter lampe vvous devriez avoir cela /// https://www.tout-electromenager.fr/forum/3/froid/74974/demonter-thermostat-whirlpool-arc-3590 /// Signaler ce contenu comme inappropriéPoun-64 - 11 déc. 18h37
Oui, ça y ressemble beaucoup, sauf qu'après avoir carrément forcé j'ai réussi à soulever le couvercle et j'ai vu ce qui coinçait. Sur mon modèle, on ne peut pas retirer le bouton qui commande la lumière. Il y a un ergot non escamotable qui empêche de désolidariser ce bouton de la tige qui fait interrupteur et cette tige ne peut pas être retirée sans tout casser.Bref, demain je vais poursuivre mon bidouillage puisque j'ai maintenant accès au thermostat. Merci tout plein pour votre aide. Signaler ce contenu comme inappropriéPoun-64 - 16 déc. 18h12
Bonsoir toul'monde, en regardant de près le bouton qui commande la lumière j'ai vu qu'il y avait un petit défaut de moulage sur mon modèle. En effet, il est prévu à l'origine un mini poussoir qui permet d'appuyer sur l'ergot de la tige interrupteur pour le désolidariser du bouton. Chez moi ce mini poussoir était trop court pour faire le boulot et j'y ai collé une languette à la place. Il suffit maintenant de pincer les 2 joues (haute et basse) pour démonter le zinzin facilement. Mon problème est maintenant résolu... Encore merci pour votre aide ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 déc. 20h02
merci pour votre retour // ca aidera d autre personne pour demonter ce fameux boitier thermostatique // myron Signaler ce contenu comme inapproprié