Compresseur ne démarre plus - Réfrigérateur WAECO 2447558

Publié le 04 août. 15h06

Réfrigérateur WAECO modèle CoolMatic MDC65.

Il s’est mis hors service par température extérieure supérieure à 33°. Diagnostic : surchauffe indiquée par le code 5 clignotements.

Quelle est la procédure pour le remettre en service ?

Merci de votre retour.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 04 août. 19h17

vous l avez debranchez et laissez refroidir a la remise en service il vous a generer le meme code erreur //myron

JAnicky - 06 août. 10h33

Oui. Il n’y a que le ventilo qui tourne, même quand le frigo est arrêté. Apparemment, il n’y a pas de fusible électrique derrière avec la carte électronique. Je voudrais savoir s’i y a une procédure pour le remettre en service ou s’il y a une pièce à remplacer. Car si ça recommence à chaque fois que la température passe au-dessus de 33°, on ne peut pas l’utiliser actuellement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 août. 12h56

est ce que quand vous le laissez branche avec le code erreur (au moins 1 heure ) vous avez le compresseur qui peu etre chaud et ou vous entendez un "CLIC" de temps en temps // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

JAnicky - 06 août. 15h28

Je l’ai laissé allumé plusieurs heures mais il n’est pas reparti en étant froid. J’espérais qu’il se réinitialise ou reprenne son cycle normal mais en vain. Pas de clic, juste le ventilo qui contenue de tourner. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 août. 19h16

si le compresser est froid donc pas de fonctionnement il faut verfier si il est alimente en 230 volts et si c est un compresseur de type inverter il faut verfier sa valeur ohmlque sur les 3 enroulements //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

JAnicky - 06 août. 20h17

La carte électronique est bien alimentée mais pour le compresseur, il faut quelqu’un de qualifié pour identifier son type et vérifier sa valeur ohmique. Hors, je n’arrive pas à trouver de frigoriste pour me dépanner, c’est pour cette raison que je fais appel sur ce forum.J’espérais trouver quelqu’un qui connais la procédure de redémarrage ou qui a connu ce problème. Merci d’essayer de m’aider. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 août. 06h20

bon on va faire autrement vous avez un thermostat dans le refrigerateur demonter le boitier // vous devez avoir un thermostat de marque danfoss avec deux cosses je pense la cosse 3 et 4 relier les deux fils ensemble ' vous courtcircuite le thermostat ) en faisant cette manoeuvre le compresseur doit demarrer // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

JAnicky - 09 août. 09h53

Je l’ai sorti du camping-car pour accéder derrière. Il se raccorde avec un domino. Pour le brancher en direct, je ne sais pas si c’est du 24 ou 220 Volts. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 août. 13h39

vous avez un boitier thermostat dans la partie refrigrateur Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

JAnicky - 09 août. 16h37

Oui, mais il faut le brancher à l’arrIère pour tester le compresseur. En 24 V ou y a t’il un transfo interne pour passer du 220 au 24 ?Le boîtier thermostat est difficile à extraire, les câbles sont courts et ne passent pas par l’orifice de raccordement. Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic