Comment installer cette résistance de dégivrage - Réfrigérateur SAMSUNG RS55XDPSW1XEF

Publié le 27 nov. 20h04

Bonjour, j'acommandé et reçu la résistance de dégivrage. Elle ne ressemble pas à celle qui est sur mon réfrigérateur et pourtant c'est celle qui est proposée sur Spareka compatible avec la référence de mon appareil Comment l'installer (elle est auto-collante).

Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi ni de vidéo pour m'orienter.

Merci 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 28 nov. 06h59

bonjour

sur un refrigerateur amercain au niveau de l evaporateur en genral il y a deux resistance 

une resistance sur l evaporateur (clipse de haut en bas ,face avant et arriere)

un autre resistance que la on appel d ecoulement ( qui est aluminium collante d un cote )et qui secolle selon les modeles derrriere l evaporateur sur le caisson et descend jusqu en ou il y a le trou d ecoulement

bonne journee

myron

jean-paulan464747 - 28 nov. 08h50

Bonjour, 

Alors, je pense que j'ai commandé le mauvais modèle de résistance...

C'est bien celle qui est sur l'évaporateur qu'il me faut, mais sur le site, il n'est proposé que le résistance d'écoulement quand on lance une recherche avec les mots clé 'resistance de dégivrage".

Avez vous un lien vers cette pièce?

Cordialement.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 nov. 16h41

nbonsoir

je pense que votre probleme et cote refrigerateur

pour votre appareil il faut commander l evaporateur equipe et demonter la resistance puis la rmeonter sur votre appareil 

vous sen profiter pour changer la sonde de degivrage qui est sur la piece neuve (fils jaune ) et le thermique (cote droit coince au milieu)

voici la piece

https://www.spareka.fr/electromenager/spem188936-electromenager-samsung-668089.html

bonne soiree

myron

0
+ -

jean-paulan464747 - 28 nov. 17h27

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas celle que j'attendais. Pourquoi commander un ensemble évapo + résistance pour pirater celle-ci et ne rien faire de l'évaporateur.

Pas très écolo ni économique cette démarche...

Je continue les recherches de cette résistance seule

0
+ -

Myron - 28 nov. 17h39

la reponse que je vous donne c est la piece detachee existante sur le marche pour votre appareil

la resistance seule ne se detaille pas 

vous pensez bien que je vous aurez donner uniquement la reistance si cel a etait possible

myron

0
+ -

Repamax - 28 nov. 19h50

Bonjour 

Mais rien est compliqué à changer il suffit juste de récupérer la résistance qui est fixé sur l'évaporateur et la remettre sur votre ancien évaporateur surtout il ne faut pas toucher au circuit  froid il n'y a pas besoin

bonne journée 

0
+ -

jean-paulan464747 - 28 nov. 19h59

Bonsoir,

Ce qui me dérange, ce n'est pas la complexité de l'opération mais l'achat d'un évaporateur dont je n'aurai pas usage.

Toutefois, je me pose la question de savoir si la résistance réf : DA81-01691A donnée compatible pour le modèle RS55XFCW1XEF ne pourrait pas convenir car l'ensemble évapo + résistance est compatible pour les 2 modèles...

Au pire, je commanderai cette référence et je verrai si ça convient. Le prix n'est pas très élevé.

Merci et bonne soirée.

0
+ -

Myron - 28 nov. 20h47

le probleme du montage d une resistance n est pas simplement la forme c est aussi l epaisseur et le connecteurs

apres vous verrez bien mais a l arrivee cela va vous couter en piece deux le prix de la bonne piece immediatement

bonne soiree

myron

0
+ -

Repamax - 28 nov. 21h52

Bonsoir 

tenez nous informé de l'évolution de Reparation 

bonne soirée 

0
+ -

jean-paulan464747 - 29 nov. 07h03

Bonjour,

Bien sûr je vous tiendrai informé de cette réparation mais en toute logique si la résistance seule est donnée compatible avecc le modèle RS55XFCSW1 et que l'ensemble évapo + résistance est donnée compatible avec les modèles RS55XFCS et RS55XDPS, alors il me semble que par déduction la résistance devrait être compatible avec mon RS55XDPS.

Je vais la commander ainsi que le fusible thermique.

Bonne journée

0
+ -

jean-paulan464747 - 29 nov. 10h26

Voilà, la résistance ainsi que le fusible ont été commandés (sur un autre site car sur Spareka la pièce n'était dispo qu'à partir du 14 janvier).

J'ai eu aussi confirmation par le vendeur que cette résistance était compatible avec mon frigo RS55XDPSW1.

A + pour la suite et merci à ceux qui ont tenté de m'apporter leurs conseils...

0
+ -

jean-paulan464747 - 04 déc. 12h58

Bonjour à tous.

J'ai donc reçu la eésistance DA81-01691A et je l'ai installée sur mon réfrigérateur.

Aucun soucis, elle s'adapte parfaitement et les connecteurs sont identiques.

Le réfrigérateur refonctionne comme au 1er jour.

0
+ -

Myron - 04 déc. 18h03

belle intervention bravo a vous

verfier sur 8 jours /10 jours lre bon fonctionnement de votre appareil qu il ne se reprenne pas en glace 

bonne soiree

myron

0
+ -

Repamax - 04 déc. 20h05

Bonjour 

bravo à vous

bonne journée 

0
+ -