Combine Indesit, plus de froid partie haute mais congelateur OK - Réfrigérateur INDESIT CA138FR

Publié le 25 juil. 17h46

Bonjour,

Voici le problème mon combiné réfrigérateur Indesit ne fait plus de froid mais le congélateur semble fonctionner car il me congèle des bouteilles d'eau .

Le thermostat ne répond plus et ne se coupe plus.

Le moteur  tourne en continu  ..bruit de gazouillis

Les problèmes ont débuté suite à un dégivrage qui a mis l'ampoule d'éclairage  HS.

C'est un Indesit CA 138 de quelques années mais qui fonctionnait on ne peut mieux pour son age.

Thermostat à remplacer ?

Merci pour votre diagnostic et vos conseils

Aidez Unepanne, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 25 juil. 20h40

Bonsoir 

en général gazouillis = manque de gaz 

pour être sur seul un professionnel pourra vous aidez 

bonne journée

Unepanne - 25 juil. 21h57

Merci pour votre réponse rapide.

Pas vraiment un gazouilli..mais un bruit de fonctionnement discret.

Controle dans la journée de la t° du congelateur : congèle mais n'attteint pas les -18° ..le frigo semble rendre l'âme progressivement ou attend il un nouveau thermostat ? Merci pour votre réponse

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 juil. 06h05

bonjour

pour votre probleme de refrigerateur

si le compresseur tourne et que vous avez un froid insuffisant c est un probleme de circuit

le fait que le compresseur tourne en permanence et que le thermostat ne regule pas  (n arrete pas l appareil) c est que l appareil ne fait pas assez de froid 

donc probleme de circuit (manque de gaz ou circuit bouche ou mur de froid decolle)

ce type d intervention doit passer par un frigoriste

bonne journee

myron

0
+ -

Unepanne - 26 juil. 08h19

Merci Myron pour votre réponse,

Ce qui me laisse un petit espoir (mais je suis dans l'incompétence totale)  c'est que tout le reste semble "normal"  

- paroi intérieure non gonflée

' Grille arrière chaude

-le congélateur semble atteindre les -18° quand "bon lui semble" mais il les fait

A savoir, que les problèmes ont débuté après un récent degivrage qui a mis bizarrement l'ampoule d'éclairage HS (et qui a donc été remplacée)

Un gros claquement (jamais entendu auparavant)  quand j'ai "remis du froid" après ce dégivrage.

Tout semblait refonctionner  mais il y a quelques jours et d'après le thermomètre que je garde dans le frigo,  la T° était montée à 10° (peut être suite à un aliment trop  chaud mis dans le frigo?) 

J'ai donc augmenté le thermostat pouir obtenir du froid et entendu un autre claquement., ce qui a sans doute  provoquer les problèmes actuels.

Y a t il un espoir et quelle serait l'intervention du frigoriste ? couteuse ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

0
+ -

Myron - 26 juil. 10h44

bon pour avoir un avis

thermostyat en medium ou 3

on va voir la  temperature alimentaire cela va tout de suite parler

prenez un verre d eau a remplir mettre un themometre dans l eau immerge

le pose sur le clayette au dessus du bac a legume et demain matin a la 1ere ouverture de porte regarder quelle temperature vous avez sans sortir le thermometre de l eau

a travers le verre

bonne journee

myron

0
+ -

Unepanne - 26 juil. 17h33

Merci pour vos réponses Myron.

En attendant le verdict de demain, avez vous une idée sur le pourquoi de cette ampoule qui a claqué suite/pendant  le dégivrage ? Et une ampoule peut elle créer un court circuit ?

Suite aux différents conseils lus sur les forums, je viens de refaire un dégivrage et je constate que le froid semble se refaire normalement mais lentement dans le congélateur et il me semble  dans la partie haute refrigerateur également ( a confirmer plus tard), en revanche le bouton de thermostat tourne toujours dans le vite et ne coupe rien.

Merci de nouveau pour l'aide apportée et le temps accordé à ce problème.

Cordialement

0
+ -

Myron - 26 juil. 18h26

l ampoule a lache a la mise en route mais cela n est pas bien grave et  pas de rapoort avec votre probleme 

le thermostat laissez le sur 3

demain dites la temperature dans le verre 

bonne soiree

myron

0
+ -

Unepanne - 27 juil. 07h05

Bonjour,

Donc le thermomètre dans l'eau affiche 12°

Le congélateur "fontionne" 

Des goutelettes sur la paroie partie haute.

mais j'ai oublié de placer le thermostat à 3 , il était à 4.5 .... est ce vraiment important vu qu'il ne se coupe plus. ?

Je peux recommencer le test si vous le jugez bon.

Merci pour votre avis

Cordialement

0
+ -

Unepanne - 27 juil. 14h27

Je reviens vers vous pour quelques infos qui pourront peut être aider votre verdict.

S'il n'y avait ce thermostat qui ne coupe plus et qui tourne dans le vide, j'aurais presque l'impression que le frigo reprend vie.. je retrouve les "bruits habituels" : le bruit du compresseur redevenu  un peu sourd , il était discret ,  je aussi retrouve ce bruit du frigo qui semble "gratter" et même ce "souffle" quand j'ouvre la porte.

Est ce dû au dégivrage d'hier ?

je rappelle que jusqu'a aujourd'hui, je n'entendais que le bruit discret du compresseur.

le congélateur lui continue à congeler correctement. des bouteilles d'eau .

Qui sait si avec votre aide je réussirai à le faire refonctionner.

Pas possible qu'il lache à cause d'un dégivrage et d'une ampoule..

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils d'expert.

Cordialement

0
+ -

Myron - 27 juil. 15h34

bonjour

c est confirme pas de froid et detente de froid partie refrigerateur 

c est bien un probleme de circuit

pour ce qui est de l eau qui gele cela comme a 0 degres donc malheureusement ce n est absolument pas un signe de bon fonctionnement pour un refrigerateur double detente desole

inter pour frigoriste

je vous deconseille la reparation

myron

0
+ -

Unepanne - 27 juil. 16h15

merci bien

Donc , peut etre allez vous reconfirmer.

Inspection derriere l'appareil..

La "boule noire" de face

Le petit tube qui par de ce compresseur et qui va vers la grille  aussi brulant que lui, l'autre tuyau qui part de la aussi  : froid

Le petit tuyau se terminant en L ..brulant

Tout le reste est tiède y compris le genre de durite qui entre derriere la grille.

Quant à la grille, elle est à peine chaude.

bien dommage, avec ces bruits retrouvés j'ai vraiment l'impression qu'il renait après 17 ans de service  on ne peut plus parfait.

Qu'est ce qui a pu "boucher" le circuit ?, une différence de temperature suite au dégivrage ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

0
+ -

Myron - 27 juil. 18h06

sur votre appareil il faudrait piquer le circuit pour etre formel mais le resulat technique et la consequence et la meme

vous avez soit un circuit bouche du a impurete et vernis compresseur avec l a ge circulant dans le circuit et cela ce bouche sur les restrictions detente et double detente

soit manque de gaz 

mais c est de l usure 

bonne soiree

myron

0
+ -

Unepanne - 27 juil. 20h15

Merci pour votre diagnostique et le temps accordé à ce problème.

Heureusement il y a les soldes..j'ai compris ce qu'il me reste à faire.

Merci encore 

Bonne soirée à vous

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic