Code erreur 23 E Samsung RSH5UEPN . - Réfrigérateur SAMSUNG RSH5UEPN1XEF
Publié le 05 sept. 10h55
Bonjour.
mon frigo américain, vieux d’environ 7 ans (mais je ne me rappelle plus de la date d’achat) ne fonctionne plus. Il affiche le code 23 E qui correspond visiblement au ventilateur du condenseur. J’ai débranché, démonté l’arrière, aspiré la poussière (au cas où), rebranché et rebooté en laissant appuyé 8 sec sur power freeze et vacation mais rien n’y fait. J’ai également vérifié que les tuyaux d’evacuation n’etait pas bouché. Il refroidit la partie freezer jusque 5º puis se remet en erreur et réchauffe. Idem pour la partie frigo (descend jusque 8 puis remonte). J’ai alors retenté le tout en laissant l’arrière du capot ouvert et il semble que le ventilo ne tourne pas (je précise il me semble car je ne sais pas si c’est censé tourner tout le temps)... bref je suis seule à la maison avec mes 2 gamins et sans emploi donc j’essaie de réparer car pas vraiment envie d’en acheter un nouveau... est ce réparable ou non? Trop complexe ou faisable pour quelqu’un qui n’a pas peur de se lancer mais assez débutante ? Merci de votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 05 sept. 15h44
Bonjour
le ventillateur doit tourne en même temps que le fonctionnement du compresseur
le ventillateur tourne t il ?
bonne journée
Bohemian69 - 05 sept. 18h37
Non Signaler ce contenu comme inapproprié
Myron - 05 sept. 18h52
code erreur e23=
ERREUR VENTILATEUR CONDENSEUR (celui du compresseur)
description=
Mauvais contact avec la ligne de signal de retour,
glissement du fil du moteur, moteur défectueux
dignostique et controle=
La tension doit être comprise entre 7 V et 12 V entre
les bornes des fils GRIS et JAUNE du connecteur CN74 de la carte de puissance /principale
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBohemian69 - 05 sept. 21h02
Ok merci. Je vais tacher de vérifier cela demain. Si c’est bien le moteur qui est défectueux, est ce réparable? Trouves t-on la pièce détaché à un coût raisonnable ? Encore merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 sept. 21h40
bonjour
la piece ventilateur de refroidissement moteur (compresseur )est celle ci
https://www.spareka.fr/electromenager/spem450796-electromenager-samsung-1529252.html
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBohemian69 - 06 sept. 07h14
Ok je vais essayer de déchiffrer ce que vous m’avez dit et donc de tester (un peu du chinois pour moi je l’avoue mais une fois devant la bête ça devrait le faire Signaler ce contenu comme inapproprié
Bohemian69 - 06 sept. 07h15
En tout cas merci pour la rapidité des réponses ! Vous êtes au top!
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 sept. 18h32
Bonjour
On attend votre résultat
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéBohemian69 - 07 sept. 13h11
Bonjour. J’ai acheté un multimètre mais il n’y a pas de fil jaune... c’est bien à l’arrière du frigo ? Ou est ce devant quand on démonte côté frigo ou dessus?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 sept. 14h35
bonjour
le ventilateur est a l arriere il faut demonter la tole en aluminium pour acceder au ventilateur compresseur
pour le module de puissance il doit ce situer sur le dessus (capot plastique a ouvrir)exterieur de votre appareil
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBohemian69 - 07 sept. 22h26
Mince c’est bien ce qu’il me semblait ! J’ai bien démonté l’arriere mais pour le dessus, mon frigo est dans une pièce trop basse de plafond. Il faut que je parvienne à le sortir Signaler ce contenu comme inapproprié
Bohemian69 - 19 sept. 19h13
Bon et bien j’ai acheté la pièce recommandée, je l’ai changé... et résultat erreur 23 E Signaler ce contenu comme inapproprié
Myron - 19 sept. 19h52
bonsoir
vous avez change quelle piece
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBohemian69 - 19 sept. 20h41
La piece ventilateur de refroidissement moteur (compresseur ), celle ci :
https://www.spareka.fr/electromenager/spem450796-electromenager-samsung-1529252.html
Signaler ce contenu comme inappropriéBohemian69 - 24 sept. 14h32
Plus personne pour ne m'aider ? Je pense que je vais renvoyer la pièce achetée sur les conseils de Myron. Elle ne me sert à rien. J'ai tout démonté une nouvelle fois... mais cela ne me sert à rien puisque je ne vois rien... Le frigo est au milieu de la pièce depuis septembre, je suis désespérée... Je pense que je vais devoir le bénner... à 1070€ à l'époque, quel gâchis !
Signaler ce contenu comme inapproprié