Bloc Froid / Dégivrage Bosch No Frost - Réfrigérateur BOSCH KGN39NL20 KGN39NL20/01

Publié le 18 juin. 14h12

Bonjour,

A la suite d'un appel visio, j'ai pu terminer des tests sur les 4 éléments d'un bloc de froid/dégivrage je souhaiterais avoir votre avis sur le diagnostic final et trouver la nature de la (ou des) pièce à changer.

Il s'agit d'un réfrigérateur congélateur Bosch No Frost qui a 10 ans.

Depuis quelques semaines ont a constaté des alarmes sur la température du congélateur et le réfrigérateur a cesser de faire du froid.

Le bloc actif dans la partie congélateur était pris dans le givre, l'appareil a été éteint pour dégivrage, il est reparti quelques heures mais de nouveau les mêmes symptômes.

D'après mes tests, le ventilateur et la résistance de dégivrage sont fonctionnelles (j'ai pu mesurer une résistance à chaque fois, je ne me souviens pas de leur valeurs). Mais la sécurité thermique qui doit être mesurée à 0 ohm ne donne rien, il y a aussi un autre élément (sonde de température ?) avec un câblage blanc et un embout de branchement rouge qui semble également hs (pas de réaction du ohmmètre).

J'ai la référence de la sécurité thermique mais pas celle de l'autre pièce qui serait défectueuse.

Dans l'attente de votre avis, sparekement,

Antonin

P.J. photo

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 18 juin. 21h46

Bonjour 

avez vous mit la position en kohm pour vérifier la sonde ? 
bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic