AYA Congélateur CC1005E 99L ne refroidit plus suffisamment [RESOLU] - Réfrigérateur AYA CC1005E

Publié le 02 juin. 13h36

Le réfrigérateur dispose d'un simple bouton rotatif sur le panneau de commande avant. Soit 2 positions : COOLING et FREEZING. Le mode d'emploi est extrêmement succinct et ne précise même pas les températures attendues...

En mode COOLING, il semble donc fonctionner correctement la température est stable à environ +4 degrès.

En mode FREEZING par contre la température ne descend plus en dessous de -7° (j'avais relevé -22 à l'achat). Le compresseur s'arrête et redémarre à priori régulièrement et de façon normale.

Note : j'ai tout de même noté un bruit de déclic inhabituel à chaque arrêt du compresseur.

Vous savez tout, merci d'avance pour votre aide.

Aidez Philippe, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Bricolo Débutant - 02 juin. 14h53

Bonjour Philippe Essayez de shunter ( rassembler les fils de l'interrupteur qui ne doit pas marcher ? Mode cooking sauf erreur..Un trombone oui un bout de fil électrique pour rassembler les 2 fils de l'interrupteur. Ou un autre. Et puis inverser les branchements si un interrupteur double. Ou inverser les interrupteurs simples.Si HS le problème va s'inverser ce sera le mode freezing qui sera défectueux.. Cordialement
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 02 juin. 18h09

vous etes sur un congelateur votre appareil doit dans tout les cas fonctionner au minimum a - 18 degres // donc mode cooling doit etre le standart -18 et freezing mode super congelation descend en plus bas pour congele sur periode courte a l utilisation // pour info // https://media.but.fr/products/media/4894223241465/4894223241465_IP.pdf /// pour moi le compresseur s arrete avec un "clic " je pense que le compresseur s arrete en securite de surchauffe // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic