Plaque qui fait sauter l'électricité - Plaques de cuisson WHIRLPOOL ACM700/NE 857670001001
Publié le 09 oct. 13h53
Bonjour,
Ma place de cuisson ACM 700 NE est depuis un temps à la cave. Lors de l'allumage des plaques, cela faisait sauter le compteur électrique.
Evidemment cet incident est apparu tout juste après la date de garantie.
Pensez-vous que cela est réparable ?
Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 09 oct. 16h04
Bonjour,
Il faut démonter votre plaque et débrancher les 2 connecteurs blanc avec les fils bleus et marrons du filtre secteur qui vont sur les 2 platines de commandes des plaques. Si l'appareil disjoncte toujours, c'est le filtre qui est en cause.
Si l'appareil ne disjoncte plus, rebrancher un connecteur, rebrancher la plaque, pour voir si cela disjoncte à nouveau. Si oui, c'est le module de commande qui est branché qui est HS ou l'élément de chauffe qu'il commande, si non, faites la même chose avec le 2ème connecteur.
Attention aussi aux ventilateurs.
Tenez nous au courant.
LE VIRUS - 09 oct. 18h25
Merci didier 58,
Je regarde ça dans la semaine et reviens vers vous.
Signaler ce contenu comme inappropriéLE VIRUS - 11 oct. 08h08
Bonjour didier,
Je ne comprends pas si je dois tout débrancher ou seulement quelques connecteurs.
https://gyazo.com/914657a11701d0667b862207c9d5d243
Voici une photo de ma plaque électrique démontée. Que dois-je débrancher?
Je viens de la rebrancher au secteur (sans avoir rien débrancher comme connecteurs) et à peine à l'allumage, cela disjoncte.
Merci
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 11 oct. 08h58
Bonjour,
Il faut démonter votre plaque et débrancher les 2 connecteurs blanc avec les fils bleus et marrons du filtre secteur repère 5213 qui vont sur les 2 platines de commandes des plaques repère 5212 et 5214. Si l'appareil disjoncte toujours, c'est le filtre qui est en cause.
Ci joint le vue éclatée :
http://www.sendbox.fr/3aa1225bd94b407c/ACM700.pdf
pour avoir accès à ces platines dont on ne voit qu'un bout sur votre photo, il faut retirer les plaques et soulever laprtie en métal repère 1.
Procéder par étape, à chaque fois que vous débrancher un élément vous branchez la plaque pour voir si elle disjoncte toujours.
Bon courage
Signaler ce contenu comme inappropriéLE VIRUS - 11 oct. 10h41
Merci de vos précisions,
Apres avoir débrancher les 2 connecteurs blancs avec les fils bleus et marrons, la plaque ne s'allume plus du tout. Cela ne disjoncte pas du coup.
J'ai rebranché le connecteur de la grosse plaque + la plaque et l'appareil ne s'allume tjs pas.
Dois-je essayé pour les 2 autres plaques?
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 11 oct. 11h01
Oui, il faut trouver quel connecteur fait disjoncter, donc on débranche et on rebranche pour voir si ça disjoncte, et ainsi de suite...
Signaler ce contenu comme inappropriéLE VIRUS - 11 oct. 11h37
Merci encore une fois didier,
J'ai débranché le coté grosse plaque et rebranché le coté petites et cette fois la plaque s'allume et ne s'éteint pas. Le probleme vient donc du coté grosse plaque.
Dois-je en conclure que c'est le filtre de la grosse qui est HS? Se pourrait-être autre chose?
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 12 oct. 08h19
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail, je vous enverrai un lien pour faire une visio conférence pour voir votre problème en live.
Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriéLE VIRUS - 12 oct. 10h44
Merci, voici mon adresse : viruszubz@gmail.com
A bientot
Signaler ce contenu comme inapproprié