Plaque de cuisson induction BRANDT HFR65B1F1 - Plaques de cuisson BRANDT HFR65B1F L422BT111 HFR65B1F1
Publié le 10 août. 12h46
Bonjour,
Je rejois ce forum car on a une plaque induction BRANT HFR65B1F1 depuis 12 ans et depuis 6 mois le coté droit s'allume quand il veut.
Elle peut ne pas marcher pendant 3 jours et un matin repartir. Le soir ne plus remarcher.
J'ai vu sur ce forum quand coupant le courant puis en le remettant, cà repart. Effectivement cà remarche mais pas à tous les coups.
Question : comment savoir si c'est le module de commande ou de puissance ?
D'ailleurs comment on les reconnait et comment les démonter (pour faire un test).
Merci à vous.
Merci.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 10 août. 13h38
bonjour
suite a votre demande
demonter le dessus verre et regarder du cote la carte filtre si les cosses d alimentation sont en bonne etat
image pour le visuel
https://www.spareka.fr/electromenager/spem41914-electromenager-fagor-brandt-162282.html
demonter la regarder cote piste si vous n avez pas une soudure qui serait faigue ou aurait chauffé
bonne journee
myron
Tclo - 12 août. 16h27
Bonsoir,
Merci pour ton aide.
J'ai donc démonté la bête.
Pas de traces sur les pistes. J'ai nettoyer les contacts (nettoyant contact) et remonté.
Cà marche pour l'instant.... à suivre.
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 août. 16h39
ca doit etre la carte de puissance (la grosse carte )du cote ou ca coupe qui se met a genoux
le fait de couper et remttre le courant on reset l electronique et ce repart
on croise les doigts
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié