plaque cuisson induction ne marche plus - Plaques de cuisson WHIRLPOOL
Publié le 27 déc. 17h07
bonjour,
ma plaque a induction qui ma etait donner par un menbre de ma famille ne fonctione plus ,je ne connais pas l annèe de cette plaque , elle fonctioné normal ,j etais entrain de preparer un plat , elle a fais sauter le disjoncteur du tableau et ne s est plus jamais rallumè .
on la demonter ,voir si il y avait un fusible que lon a pas trouver.
merci de votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 27 déc. 17h33
Bonjour
je pense que vous avez un problème de carte électronique
pouvez vous me donner la référence de votre appareil
bonne journée
ticou - 27 déc. 17h38
whirlpool acm 508/ne
type pleiax
model : 4b single zone sensorlen
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 déc. 18h00
bonsoir
vouss devez avoir une carte de puissance en court circuit ( il y en a deux )la ou sont branché les foyers inducteur
demonter le verre de votre plaque et demonter une par une les cartes de puissance et retourner les pour voir si coté piste vous n avez une trace noire ou piste explosé
n hesitez pas si question
Signaler ce contenu comme inappropriéticou - 27 déc. 18h53
il y a qu'une carte mere dedans ,apres l avoir demonter et retourner , je m apercois quil y a effectivement un emplacement pour le fusible qui na étè monter ou mis . la piste a cet endroit la (arriver du 220 ) a fondu .
que puis faire ?
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 déc. 20h22
je regarde cela demain il faut une doc plus poussé
auriez vous le numero de produit qu commence par 85 a douez chiffres
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéticou - 27 déc. 20h35
oui jai trouvé ceci :
857650801000
merci de votre aide
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 déc. 21h00
tres bien je regarde cela demain
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 déc. 07h26
bonjour
effectivement sur votre appareil une seule carte de puissance
apres vous devez avoir un court circuit franc sur la platine de puissance (peu etre triac)et un composant fusible electronique ou piste a lache par securite
le contructeur ne detaille absolument rien sur votre appareil il fournit l ensemble support plastique avec la carte de puissance equipé (attention apres il est possible qui il y est une programmation ou manip a effectuer pour la reconfiguration)
demander un devis si vous faite reparer c est assez cher (la piece pas moins de 200 euro)
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéticou - 28 déc. 08h03
Bonjour,
merci pour toutes ses infos,
si je refais la piste qui est détruite au fer à souder et à l étain, pensez vous que sa puisse remarché car ça me permettrai d économiser pour l achat d une nouvelle plaque ( ça coûte un bras )
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 déc. 09h39
oui vous pouvez ressouder la piste
mais attention c estune piste fusible elle est concu pour claquer en cas de probleme
donc le risque c est que quand vous allez la rebrancher si probleme interne a la carte elle claque de nouveau mais peu etre aussi ailleur dans la carte car votre soudure peu etre plus importante que la piste d origine donc par consequence si probleme plus de degat sur la carte
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié