Panneau de commande qui clignote (plaque à l'arrêt) - Plaques de cuisson AIRLUX ATI83BK

Publié le 17 mars. 08h44

Bonjour,

Le chiffre 8 s'affiche partout et clignote sur le panneau de commande de ma plaque induction Airlux ATI83BK lorsque celle-ci est éteinte. J'ai fait un nettoyage complet du verre et un reboot électrique (disjoncter au compteur) mais rien n'y fait. Le problème persiste mais la plaque continue à fonctionner malgré tout....

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses, Damien

Voir problème ci-dessous // à l'arrêt de la plaque // Série de 8 qui clignote

ATI83BK (2)
ATI83BK

Aidez Damien24, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 17 mars. 10h00

bonjour la panne constate c est a l arret eteinte sans etre utikise de x temps la plaque se declenche seule en eaffichant le defaut de la photo c est cela // la plaque est installe depuis combien de temps // il y a t il eu disjonction ou orage avant le probleme /// avez vous controle la prise de terre /// est ce que durant une utilisation on peut utiliser un ou plusieurs foyers et fonctionne t elle de facon normale sans difference // myron

Damien24 - 17 mars. 14h25

Merci pour votre retour rapide. Je vous confirme que la panne constatée est à l'arrêt // La plaque est installée depuis un peu plus de 2 ans maintenant (garantie terminée depuis janvier dernier) // Il n'y a pas eu disjonction ou orage avant le problème, tout ce que je peux vous dire est que la panne est apparue en laissant une casserole chaude dessus // Je viens de contrôler la prise de terre, tout semble ok // Je vous confirme que mis à pars ce problème une fois éteinte la plaque semble fonctionner normalement. Damien Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Damien24 Novice - 17 mars. 15h05

A mon avis il y a surchauffe de la plaque avec des casseroles qui empiètent sur les commandes tactiles. Normalement il suffit d'attendre que la plaque refroidisse pour que tout rentre dans l'ordre ou disjonction au compteur quelque secondes pour la réinitialiser... Mais cette fois cette manipulation ne fonctionne pas !

Myron - 17 mars. 16h12

donc on partirait plus sur un probleme tactile du clavier ou soft // apres votre plaque et un produit specifique peu etre un coup de fil au fabriquant pour avoir info si manip possible en paniotant le clavier permet de reconfigurer ou remplacement piece //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 mars. 16h14

je tenterai un appel la dessus // https://www.airlux.com/fra/services /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Damien24 - 17 mars. 16h26

Je vais essayer de les joindre de nouveau, j'ai envoyé 2 mails déjà avec explication + photos du problème à sav@airlux.com, sans réponse ce jour...Peut-être prévoir un remplacement de la platine de commande ou de la platine d'alimentation. Je vais essayer d'appeler le sav pour confirmer le diag.Merci bcp Myron ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 mars. 18h15

apres appareil plutot specifique on en croise pas beaucoup en sav donc airlux a peu etre une info technique a effectuer sur l appareil apres si probleme je pencherai plus pour le clavier / mais moi le premier si je croise en clientele un appareil comme le votre je vois airlux directe avant d intervenir sur l appareil // dites nous si vous avez un retour sinon j essaierai d appeler mais il faut numero de serie chassis enfin tout pour communiquer avec eux // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic