Panne d'allume gaz - Plaques de cuisson DE DIETRICH

Publié le 26 août. 11h43

bonjour,depuis plus d'un mois lorsque j'allume le gaz dès que je relâche le bouton de l'allume gaz la flamme s'éteint  et ça ne le fait que sur le grand feu. Mais depuis 3 jours c'est pire,quand j'appuie sur le bouton d'allume gaz j'entends le gaz sortir mais plus d'étincelles mais en insistant et en restant appuyer sur l'allume gaz j'entends le bruit de l'étincelle qui sort et la flamme finit par sortir. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider . Bon dimanche à tous.

Biscote.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Michel Vincent 0 - 26 août. 14h37

Bonjour Biscote Verifiez si l'injecteur est correct (voir la notice) et ensuite reglez le débit du gaz ,je pense que c'est expliqué aussi sur la notice. Pour l'allumage positionnez le curseur du bouton sur la croix. Bonne journée

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 26 août. 12h23

Bonjour 

quand la flamme est presente est elle grand ou assez Petite ?

avez une briquet le brûleur s’allume t il facilement ?

bonne journée 

Biscote - 26 août. 13h30

Bonjour, oui la flamme est grande comme d'habitude mais le seul problème c'est qu'elle ne tient pas,dès que je lâche le bouton elle s'éteint . Pour le 2eme problème c'est à dire l'allume gaz,quand j'allume avec une allumette ça marche mais il n'y a plus l'étincelle qui sort ou parfois après insistance . Merci d'avoir pris le temps de me répondre .

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Repamax - 26 août. 13h36

Bonjour 

pour le problème de la flamme qui ne tient pas c est surment un problème de thermocouple 

pour le problème de l allumage un problème de la bougie 

pouvez vous me donner la référence de votre appareil 

bonne journée 

0
+ -

Biscote - 26 août. 13h57

Bonjour,c'est une table de cuisson De Dietrich de 60cm avec 4 feux gaz avec manettes d'allumage et système de sécurité .       Pour la référence je ne sais pas où voir mais sur la notice d'utilisation j'ai trouvé ça :                                                            N° de série :98-23-01184.                                                         Type : TN1510E12.                                                               Merci.

0
+ -

Repamax - 26 août. 14h05

Re

la référence est TN1510E12

je vois que l appareil est de 98 

alors avant tout il faut être sûr que la plaque est démontable 

car avec les année les écrou se grippe 

alors lorsque vous enlever les brûler en dessous vous avez des écrou autour de l injecteur 

essayer déjà d’essayer de tourner les écrou à l’aide d un pince multiprise car il est impératif de les enlever pour changer les pieces

bonne journée 

0
+ -

Biscote - 26 août. 14h17

Ok,je vais essayer de faire ça . Sinon quelles sont les pièces à changer ? Je verrai d'après le coût s'il faut les changer ou acheter une autre plaque. Merci de votre réactivité et merci de vos conseils. Bonne journée .

6
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic