Les touches tactiles ne réagissent plus ou très difficilement - Plaques de cuisson MIELE KM 545 KM545

Publié le 01 févr. 20h40

J'ai acheté la plaque d'occasion en espérant la réparer facilement mais c'est la première fois que je me retrouve devant un problème de boutons tactiles.

Je n'ai rien fait à part démonter et contrôler visuellement. Je ne vois rien d'anormal à l'œil nu.

En pressant avec le doigt, ça ne réagit pas immédiatement. En essayant plusieurs fois (pression longue, plus forte, moins forte, doigt humide, pouce, index etc.) certaines touches finissent par réagir.

Je me vois difficilement placer cette plaque, comme ça, dans ma cuisine. Je sais que cuisiner c'est tout un art...

Aidez Bricolas, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 01 févr. 21h48

Bonsoir 

Vérifier bien que la carte de commande plaque bien sur le verre car un petit espace peu crée se problème 

je pose quand même la question le verre est il bien propre ( il peu avoir une fins couche qui empêche le bon fonctionnement)

sinon après si tout est ok il ne reste plus que la carte de commande à changer 

bonne soirée 

Bricolas - 01 févr. 21h56

Merci Repamax,

La vitre est très propre. Le tout est en excellent état. Je vais vérifier l'espace entre la vitre et les capteupourrait-on tester avec un bout de verre ?)

Sinon je passe à la caisse…

Bonne soirée également !

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 01 févr. 22h24

Re 

prenez un tournevis aimanté en général sa réagit de la même façon

sinon votre doigt directement mais moi j évite car sa m'arrive de prendre un peu de courant 

bonne soirée 

0
+ -

Bricolas - 04 févr. 13h20

Merci pour vos conseils.

Je constate qu'au toucher certains "boutons" fonctionnent mais d'autres ne réagissent que très, très difficilement. Certains pas du tout.

À moins de dépanner l'électronique, je me vois obligé de remplacer la carte complète (entre 650€ et 1000€ !!!)

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic