La flamme de ma plaque de cuisson plancha ne tient pas ! - Plaques de cuisson FAGOR 50807
Publié le 31 oct. 22h46
Bonjour, lorsque je veux allumer ma plancha (qui à dormi longtemps au garage sans protection), j'ai beau laisser le bouton appuyer plus de 2 min, dès que je lâche le bouton, la flamme s'éteint :(
Il s'agit d'une plancha de Marque "GAYC" modèle "Europa 60"
J'ai tout démonter, tout nettoyé, changer les 2 fils de cuivre thermocouple, essayer avec 2 types de détendeur (1,3 kg, et 4kg en 37mbar), mais rien y fait !
Je me demande si ce ne serait pas la "bobine magnétique" qui se trouve dans le bouton.
Sur la mienne il y a une note : ORKLI 9425/6 , mais quand je cherche sur le net, je trouve bien des bobines magnétiques qui ressemble en tout point aux miennes, mais les inscriptions dessus diffèrent . Est-ce important ou bien c'est standard ?
PS: J'ai indiqué "Fagor et une ref bidon" dans le formulaire car il n'y avais pas la marque "GAYC" de proposée dans les choix du formulaire.

Par avance, merci de vos réponses
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 01 nov. 11h57
Bonjour
Il faut vérifier entre les deux polarité du thermocouple si vous avez une tension millivolts à l'aide d'un appareil de mesure en position millivolts si c'est le cas effectivement le problème peut venir de la bobine
bonne journée
cc-food - 01 nov. 13h37
Merci de votre réponse, j'ai commandé 2 bobines (car 2 feux) ont verra bien ! je vous tiendrez informé ;)
Signaler ce contenu comme inappropriéCordialement