La flamme de ma plaque de cuisson plancha ne tient pas ! - Plaques de cuisson FAGOR 50807

Publié le 31 oct. 22h46

Bonjour, lorsque je veux allumer ma plancha (qui à dormi longtemps au garage sans protection), j'ai beau laisser le bouton appuyer plus de 2 min, dès que je lâche le bouton, la flamme s'éteint :(
Il s'agit d'une plancha de Marque "GAYC" modèle "Europa 60"

J'ai tout démonter, tout nettoyé, changer les 2 fils de cuivre thermocouple, essayer avec 2 types de détendeur (1,3 kg, et 4kg en 37mbar), mais rien y fait !
Je me demande si ce ne serait pas la "bobine magnétique" qui se trouve dans le bouton.
Sur la mienne il y a une note : ORKLI 9425/6 , mais quand je cherche sur le net, je trouve bien des bobines magnétiques qui ressemble en tout point aux miennes, mais les inscriptions dessus diffèrent . Est-ce important ou bien c'est standard ?
PS: J'ai indiqué "Fagor et une ref bidon" dans le formulaire car il n'y avais pas la marque "GAYC" de proposée dans les choix du formulaire.

Plaque-PLancha

Bobine-magnetique.jpg
Par avance, merci de vos réponses

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 01 nov. 11h57

Bonjour 

Il faut vérifier entre les deux polarité du thermocouple si vous avez une tension millivolts à l'aide d'un appareil de mesure en position millivolts si c'est le cas effectivement le problème peut venir de la bobine

bonne journée 

cc-food - 01 nov. 13h37

Merci de votre réponse, j'ai commandé 2 bobines (car 2 feux) ont verra bien ! je vous tiendrez informé ;)
Cordialement

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic