Coupure d'une des 3 plaques de ma plaque à induction de dietrich - Plaques de cuisson DE DIETRICH DTI106BE1 DTI106BE11

Publié le 12 avril. 19h20

Bonjour

J'ai une plaque De Dietrich DTI106BE11 (elle doit avoir + de 10 ans : elle était dans une maison que j'ai acquise il y a 8 ans)

Sur les 3 plaques j'en ai une qui s'arrête en cours de chauffe de façon aléatoire : si je coupe le disjoncteur quelques heures elle fonctionne à nouveau quelques jours.

Je voudrais simplement savoir quelle est la pièce qu'il faut changer.

En vous remerciant.

Cordialement.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

Myron Expert - 12 avril. 21h11

bonsoir

demonter le dessu sverre et verfier les connections les cosses sur la carte d alimentation et sur la puissance du cote ou la onne vius arrive

si vous n avez rien probablement la carte de pouissance qui se mert a genoux 

(la carte de puissance peu se trouver mais le cout est prohebitif autour de 400 euro)

bonne soiree

myron

Repamax - 12 avril. 23h23

Bonsoir 

en complément de myron 

vérifier aussi les soudures sur la carte électronique 

bonne soirée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

DDCC30 - 28 avril. 12h55

Bonjour

Merci pour vos réponses à tous les deux je n'ai pas encore eu le courage de vérifier mais dans un 1er temps je me suis aperçu qu'en réglant la plaque jusqu'à la puissance 10 au lieu de 12 le problème ne se produit plus jusqu'à la prochaine fois. Notre fils vient de m'apprendre qu'il avit le même problème avec une plaque bosch qu'il avait pourtant fait réparer sous la garantie et en ne mettant pas la puissance à fond cela fonctionne.

Avez-vous un avis sur la raison ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 avril. 16h55

bonsoir

verifier la ventilation de la plaque si elle fonctionne (la plaque est muni d un ventilateur sur la rriere)

verifier l encastrement de l appareil (il doit un avoir un espace suffisant voir notice entre la plaque et le tiroir ou four suivant le cas)

bonne soiree

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic