Bruit de cliquetis lorsque les deux feux sont allumés - Plaques de cuisson DE DIETRICH DTI701X DTI701X2
Publié le 10 sept. 17h30
Bonjour, je viens de recupèrer une plaque 2 feux De Dietrich.
Lorsque j'allume les deux feux en même temps j'entends un relai qui fonctionne de façon
continue ( les clics sont espacés de 1 ou 2 secondes) c'est régulier.
Voici une vidéo pour être plus precis :
https://youtu.be/US_CIMSiqrI
Cela ressemble à un délèstage, comme si les deux feux ne pouvaient pas chauffer en même temps, les deux feux chauffent alternativement, çà fait le boulot y a aucun souci , ça chauffe bien sur les deux mais alternativement, c'est étrange et surtout agacant d'entendre ce bruit !
Dés que l'un des deux feux est étteind le cliquetis disparait et le feu restant continue de faire son boulot, il chauffe !
Quelqu'un peut il m'eclaircir sur ce cas ?
Merci
Thomas
Aidez Tiom, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 sept. 18h43
Bonsoir
suite avotre demande
sur les plaques induction de cette marque le fait que l electronique quand les deux foyers sont en service alterne sur le les deux feux et normal
le fonctionnement de cette plaque est concu comme cela
un foyer seul (en haut ou en bas) rien pas de gestion de la conso par alternance de l electronique
deux foyers ensemble l electronique va alterner la puissance sur le feu du puis du bas sans cesse et fonction de l ecart de puissance
apres attention si c est non utlisable (vous n arrivez pas a cuisiner avec les deux foyers) l electronique peu avoir un probleme mais retener que ce mode et normal
bonne soiree
myron
Tiom - 12 sept. 10h50
Un grand merci Myron pour cet éclairage.
Ce cliquetis est vraiment insuportable et porte à confusion si la plaque n'est pas neuve ( quand bien même j'aurai ramèné la plaque si je l'avais acheté)
Quelle conception de daube, faire la cuisine avec un cluck de relais qui marque le tempo !!!
Pour info les éléments qui compose cette plaque (cartes de puissance, boucles d'induction, panneau de commande) sont tous interchangeables avec une plaque Brandt, et je pense même Fagor.
J'espère que ce poste pourra servir à d'autres.
Signaler ce contenu comme inappropriéRomSonic - 16 nov. 23h30
J'ai la même chose sur un autre modèle De Dietrich. C'est pénible et ça chauffe moins bien.
Signaler ce contenu comme inapproprié