Réparer un micro ondes qui ne chauffe plus - Micro-ondes NEFF
Publié le 26 mai. 12h01
Mon four NEFF 6150.11 fonctionnait normalement. Un jour, il n'a pas chauffé alors qu'il semblait fonctionner normalement. J'ai remis en fonction et là, il a chauffé. Quelques jours après, il ne chauffait qu'une fois sur deux, plus tard, c'était une fois sur cinq, puis une fois sur dix. Aujourd'hui, il ne chauffe plus.
Serait-ce dû au condensateur ? ou à autres choses ?
Merci de votre aide.
Aidez Alain65, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 mai. 13h15
bonjour
suite a votre probleme de micro ondes
debrancher votre appareil puis decharger le condensateur apres avoir demonter la carrosserie
suivre le lien pour voir coomment decharger un condensateur
http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/micro-ondes/video-reparation/remplacer-condensateur
souvent ce qui l arrive c est que on perd la basse tension et le magnetron ne developpe pas donc dans un premier temps bouger les deux cosses du magnetron et bouger les deux ou trois cosses du condensateur avec une pince
puis essayer votre appareil si vous voyez que cela rechauffe c est que vous avez des faux contacts
donc il faut souder a l etain et fer a souder les cosses sur le condensateur et les cosses sur le magnetron
dites nous
myron
Alain65 - 26 mai. 14h27
Merci beaucoup Myron pour cette réponse. J'ai bougé plusieurs cosses et fait 5 essais en suivant. Le four refonctionne normalement. Je pense qu'il s'agissait d'une panne dûe à un mauvais contact d'une cosse.
Me voilà dépanné grace à votre efficacité.
Je vous remercie bien vivement. Bonne fin de semaine.
Bien cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 mai. 14h55
c est tres bien ca refonctionne
il faut souder magnetron et condo vous n aurez plus de probleme
a bientot
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéAlain65 - 26 mai. 21h28
Merci encore pour vos bons conseils.
A plus tard ...................... j'espère !
Meilleures salutations.
Signaler ce contenu comme inapproprié