Reparation de Moteur sur Micro Ondes LG MC8483NLR MC8483NLASSQGSF - Micro-ondes LG MC8483NLR MC8483NLASSQGSF
Publiée le 10 avril. 07h51
Difficulté : Assez facile
Durée : env. + d'une heure
La panne de mon Micro-ondes LG :
Le moteur d'entrainement du plateau de mon micro ondes LG était HS
La reparation de mon Micro-ondes :
Le moteur livré bien que donné pour compatible pour mon micro ondes LG : MC 8483 NLR n'était pas entièrement compatible. En effet le méplat sur l'axe d'entrainement était de 7mm pour 6mm sur l'ancien moteur.Les caractéristiques vitesse de rotation 2.5/3 tours par minute et puissance légèrement supérieure 3w donc OK. La solution pour moi était de limer avec précaution le méplat pour le ramener à 6mm en prenant bien soin de ne pas abimer le moteur.Cela m'a pris 1H30mn pour l'ajuster sur l'entraineur.La mise en place de l'ensemble et essai 5 mn. OUF... ça marche
Le petit plus de MOMO :
Si vous êtes un peu bricoleur et que l'huile de coude ne vous rebute pas, alors ce moteur peu être adapter sans trop de problème pour un prix modique et sauver votre matériel pour encore quelques années.
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.