Panne de la fonction micro ondes - Micro-ondes LG MP9485SB SOLARDOM MP9485SABKQBNL
Publié le 04 nov. 09h53
Micro ondes solarDom mp 9485sb ,la fonction micro ondes ne fonctionne plus mais le plateau tourne .toutes les autres fonctions fonctionnent parfaitement. Peut il être réparé.merci de votre diagnostic. La panne s’est produite il y a 3 semaines .en cuisant des pommes ,il tournait ne cuisait plus fonction micro .je tente aucune reparation
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 04 nov. 10h41
Bonjour
il faut démonter et vérifier que le transformateur soit bien alimenté en 230 volts
le transformateur c est la gros piece en bas
prendre la mesure sur la gauche ( car de l’autre coter ç est de la haute tension )
si vous avez pas le 230 volt vérifier le fusible
bonne journée
royal courtage - 04 nov. 19h58
Bonjour,
si je comprends bien il s'agit uniquement de la fonction micro onde qui n'assure plus sa fonction. Logiquement la panne provient d'une pièce liée à la partie micro onde. il faudrait voir si l'on vend des pièces detachés pour ce micro onde et si c'est le cas celui ci sera probablement réparable.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 nov. 20h37
c est exacement cela
votre four est multifonctions mais vous pouvez utiliser le mode four classique ,le mode grill et le mode micro ondes
il faut faire le test comme vous la specifier repamax et dites nous si vous avez ses 230 volts sur le partie basse tension du transforùmateur (repere 56170D vue eclate)
vue eclate
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_006713.pdf
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéJanot - 05 nov. 08h21
Merci de vos réponses.je vais vérifier ce que vous m’avez écrit. De plus le service après vente de Darty à les magnétrons de rechange pour une soixantaine d’euros
Signaler ce contenu comme inappropriéJanot - 05 nov. 15h07
Merci,c’etait Le fusible entre magnétron et le Condo qui était grillé .j’ai la pièce chez Darty pièce detachee.salut et encore merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéJanot - 05 nov. 15h10
Pardon,entre le Condo et le transfo .salut
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 nov. 15h15
bien c est le fusible haute tension qui a lache
achetez en deux au cas ou
si quand vous le remettez le fusible saute c est votre magnetron qui est defectueux
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié