Mon micro-onde combiné Whirlpool s'arrête au bout d'une minute - Micro-ondes WHIRLPOOL JQ280NB 858728001492
Publié le 17 nov. 14h02
Bonjour,
Mon quatre à micro-onde combiné Whirlpool JQ280NB s'arrête toujours au bout de 60 secondes soit le mode séléctionné. Auriez-vous une idée du problème?
Merci d'avance de votre retour
Julien
Aidez julien, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 17 nov. 16h25
bonjour
debrancher le micro ondes
demonter la tole ,appliquer la procedure decharger le condensateur a chaque manipulation voir tuto
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/micro-ondes/video-reparation/mesures-securite-avant-intervention
bon pour votre apnne verfier a gauche accoler au magnetron vous avez un carter pastique muni d un vollet motorise celui ci doit se deplacer en fonction si grill si micronde si chaleur tournnante
si ne se demplacve pas il peu vous afficher ce type d erreur et d anomalie
bonne soiree
myron
mifouquet Novice - 18 nov. 10h01
Bonjour,
J'avais exactement le même problème l'an dernier. Il s'agit en fait d'un clapet qui fonctionne mal. J'ai pu le commander sur Internet et le changer grâce à un plan détaillé qu'un internaute m'a fourni. Attention à bien décharger le condensateur !
La commande à : bruce.rossignol@brelect.fr
- 482000013385 : CLAPET DE CONTACT WHIRLPOOL x 1 unité(s)
J'ai le plan du MO et le tuto de réparation, mais c'est en pdf et je ne vois pas comment mettre une PJ ici.
Mon mél : mifouquet@orange.fr
mifouquet Novice - 18 nov. 10h02
Bonjour,
J'avais exactement le même problème l'an dernier. Il s'agit en fait d'un clapet qui fonctionne mal. J'ai pu le commander sur Internet et le changer grâce à un plan détaillé qu'un internaute m'a fourni. Attention à bien décharger le condensateur !
La commande à : bruce.rossignol@brelect.fr
- 482000013385 : CLAPET DE CONTACT WHIRLPOOL x 1 unité(s)
J'ai le plan du MO et le tuto de réparation, mais c'est en pdf et je ne vois pas comment mettre une PJ ici.
Mon mél : mifouquet@orange.fr
julien - 26 nov. 15h00
Bonjour,
Le problème venait bien du clapet de contact que j'ai pu réparer avec des serre-câbles en plastique. Le micro-onde fonctionne parfaitement maintenant.
merci pour vos infos.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 nov. 17h15
bonsoir
bravo pour votre reparation
a bientot pour une prochaine reparation
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéLena - 23 nov. 13h53
Bonjour,
J'ai le même souci avec mon micro-onde JQ280 depuis quelques jours. Le clapet situé à côté de l'ampoule fait des aller-retour pendant que le micro-onde fonctionne. Puis il s'arrête au bout d'une minute.
je viens de changer ce clapet qui n'avait pas l'air ni abîmé ni casser et la panne persiste. Avez vous une autre idée de l'origine de la panne? Cela pourrait provenir de l'interrupteur qui gère ce clapet?
dans l'attente de votre aide,
cordialement,
lena VANOLI
Signaler ce contenu comme inapproprié