Micro ondes Signature SMO250IX - Bouton start HS [RESOLU] - Micro-ondes SIGNATURE SMO250IX

Publié le 02 oct. 09h22

Bonjour à tous amis bricolos,

J'ai un soucis avec mon micro-ondes, lorsque j'appuie sur le bouton start rien ne se passe.

Au niveau de l'alimentation, l'heure s'affiche, lorsque j'appuie sur les autres boutons ou fait tourner le bouton de minuterie, ces derniers répondent bien (mais malheureusement impossible de lancer le micro ondes avec ceux là...).

J'ai démonté, l'appareil pour vérifier la carte electronique. Il n' y a pas l'air d'avoir de composant "cramé, j'ai essayé le multimètre sur les boutons poussoirs du Start et le courant à l'air de bien passer.

Pendant les tests au niveau de la carte, j'ai réussi à relancer le micro-onde 2 fois (sans forcément avoir touché à quoique ce soit) mais depuis il est à nouveau HS et impossible de relancer.

Les contacteurs au niveau de la porte ont l'air également opérationnel (au vu du multimètre).

Du coup, je n'ai plus trop d'idées ou test éventuel sur lesquels je pourrais me pencher donc si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :).

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 02 oct. 09h36

si le fusible d entree est bon les trois securite de porte enclenchés /// c est votre carte qui pose probleme apres ca peu etre seulement le petit poussoir depart sur la carte car beaucoup utimise par rapport a d autres /// myron

Magnetron - 02 oct. 09h59

Bonjour Myron,Merci de votre réponse.Je vais essayer de le remplacer les boutons pressoirs dans la semaine.Effectivement, je viens d'essayer de les nettoyer un peu et j'ai réussi à le faire repartir une fois et là ça ne fonctionne à nouveau plus donc je pense que vous avez raison.Je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai procédé au remplacement.Bon dimanche Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 oct. 12h38

avant tout demontage utiliser de la bombe a conatc vous pulveriser sur le petit bouton dans tout les sens et vous actionnez le bouton en mme temps vous faites deux trois fois hors tension bien sur a mo,n avis vous allez solutionner votre probleme // pour exemple /// https://www.audiophonics.fr/fr/outils/kf-f2-nettoyant-lubrifiant-pour-contacts-100ml-p-15718.html //// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Magnetron - 02 oct. 17h55

Je viens de tester la bombe a contact malheureusement ca n'a rien changé. Par contre je me posais une question, le bouton start est composé de 2 boutons pressoirs (je me dis que ca doit être dû au fait de la ou on appuie sur le bouton start à gauche ou a droite). Si l'un des boutons est HS, le 2e devrait permettre quand même de lancer le micro-ondes non? Du coup j'en viens a me demander si va vient vraiment du bouton ou s'il y aurai pas un autre composant. Cependant si c'est un autre composant HS j'aurai pas pu le faire refonctionner 2-3 fois en testant. Un vrai casse tête ce truc Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 oct. 18h48

vous n avez qu un bouton depart pause l autre doit etre stop //je me trompe peu etre // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 oct. 18h49

apres effectivement ca peu etre la carte dans son contexte electronique quipeu etre defectueux // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Magnetron - 24 oct. 14h29

Donc après avoir commandé des capteurs portes il s'avère que le probleme venait de la. Le micro onde remarche niquelMerci encore pour les conseils Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic