Micro ondes LG MH7295DDR ne chauffe plus - Micro-ondes LG MH7295DDR MH8295DDRCBKQEUF
Publié le 25 sept. 16h28
Bonjour
Tout td'abord mes excuses pour ce double post, je n'arrive pas à récupérer le compte qui a servi à la création de la 1ère question
Mon micro ondes LG MH7295DDR ne chauffe plus, achat de 2019.
L'écran fonctionne, l'éclairege, le plateau etc.
Pas de chauffe. Je l'ai ouvert, il n'y a pas de fusible HT et de condensateur, il s'agit a priori d'une technologie inverter.
Le Magnetron semble ok, test de continuité et de fuite, à refaire avec les conseils d'une personne plus pro si nécessaire.
Je suppose que la carte électronique qui alimente le magnétron est en cause, mais pas sur, et le cout de la pièce me dissuade de l'acheter pour essai.
Si quelqu'un parmi vous peux me donner des infos pour tester cette carte je suis preneur.
Je peux aussi envoyer des photos sur demande.
Merci pour le temps que vous pourrez m'accorder
ici la vue éclatée que j'ai pu trouver : https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_24183.pdf
A la demande de 2 contributeurs j'ai testé le 230v en amont de la carte électronique, c'est ok lorsque le micro onde tourne

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 sept. 06h57
ok modele inverter la carte de puissance inverter correspond au transfo// les 230 volts a tester c est le faston bleu mettre ue pointe de touche cote fil blancmarron et l autre pointe de touche cote marron jaune ///l autre phenoemene que vous pouvez verfier c est le magnetron en visuel le demonter et regarder les aimants a l interieur si ils ne sont pas fissure casse cela arrive bonne journeemyron