Micro Onde Sharp R25AT ne chauffe plus - Micro-ondes SHARP R25AT 18100078

Publié le 06 avril. 11h38

Bonjour,

Mes 2 micro ondes Sharp R25AT ne chauffent plus bien comme avant. Il fallait 20 secondes pour chauffer un produit, maintenant il faut 1 minute.

merci de m'aider svp

Alain

Aidez salutokyo, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 06 avril. 11h41

faut changer le magnetron sur votre appareil //myron

Myron - 06 avril. 11h43

c est ce type de mag,etron qu il faut mettre /// 2M282H(L) MAGNETRON /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

salutokyo - 06 avril. 12h46

Merci. Comment pourrais je trouver la procédure pour changer le magnétron? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 06 avril. 13h06

Bonjour, c'est assez simple, voici une video pour vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=hBUcn0V4yyM Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

salutokyo - 06 avril. 13h53

Merci.Il y a 2 magnetrons dans ce micro onde. Comment savoir lequel est défectueux? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 06 avril. 14h06

Vérifiez leur valeur ohmique, doit être un peu moins de 1 ohm environ.Et aussi l'état de leurs antennes, traces d'échauffement éventuel. Pour isoler le défectueux, vous pouvez aussi en débrancher un et voyez si ça chauffe toujours en une minute ou plus du tout. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 avril. 16h25

stop on arrete tout on recommence j avais pas vu c est un micro pro donc tres specifique donc il se peut qu un magnetron ne soit pas alimente // comme vous avez deux magnetrons donc deux tranfo ht // il faut deja verfier si quand vous utiliser le micro ondes chaque transfo est bien alimente en 230 volts sur la partie basse tension 230 volts // si c est le cas // debranche le four decharge les condensateurs et est ce que cous avec en dechargeant une etincelle a chaque condensateur decharge // dites moi deja ca // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

salutokyo - 06 avril. 21h18

Merci Myron. Je viens de lire trop tard votre message. J'ai déja commandé 2 magnétrons. Ils arriveront la semaine prochaine.Les 2 micro-ondes ont les mêmes symptômes: ils chauffent comme un micro-onde lambda, ie. qu'ils n'utilise actuellement qu'un magnetron, l'autre étant "défectueux" (ou non alimenté).Je vous tiens au courant dès que je les réceptionne. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 avril. 07h02

attention de memoire je crois qu il y a un gros magnetron et un plus petit de meme qu il y a un gros transfo et un plus petit // il est tres specifique cette appareil c est un tres bel appareil vous pouvez verfier il y a un fusible de protection pour chaque partie partie circuit magnetron il est peu etre hs (deux fusibles 1 pour cote circuit gros magnetron et 1 pour cote ciruit petit magnetron/) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 avril. 07h03

attention de memoire je crois qu il y a un gros magnetron et un plus petit de meme qu il y a un gros transfo et un plus petit // il est tres specifique cette appareil c est un tres bel appareil vous pouvez verfier il y a un fusible de protection pour chaque partie partie circuit magnetron il est peu etre hs (deux fusibles 1 pour cote circuit gros magnetron et 1 pour cote ciruit petit magnetron/) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic