Micro onde se mettant en sécurité surchauffe - Micro-ondes SAMSUNG CQ138TGXEF
Publié le 21 nov. 13h37
Quand mon four fonctionne trop longtemps, il se met en sécurité et l'afficheur est complètement éteint. Au bout d'une vingtaine de minute, il se rallume, quand il a refroidi en fait. J'ai testé les klixon, le courant passe. J'ai remarqué sur l'arrière du four comme deux ventilateurs de refroidissement ou de répartition d'air, l'un d'eux situé derrière le transformateur micro ondes ne tournent pas tous les deux. Serait un relais ou un thermostat défectueux qui empecherait Pourriez vous m'aider. D'avance un grand merci.
Aidez Christian H, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 21 nov. 15h47
Bonjour
en quelle position le four ce met il en sécurité (micro onde ou combiner )
bonne journée
Christian H - 21 nov. 18h52
Bonsoir. Quelque soit la position il se met en sécurité. En mode micro ondes 6 mn puis se met en sécurité. J'ai enlevé le capot, en mode combiné micro ondes chaleur tournante 14 mn, puis mise en sécurité. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 nov. 19h08
bonsoir
vous devez avoir le ventilateur qui tourne pas ou l aeration arriere droit bouche
cdlt
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéChristian H - 21 nov. 19h49
Bonsoir. Merci pour votre reponse. Je pencherais plus pour le ventilateur qui ne tourne pas car plus de capot donc l'air chaud s' évacue plus vite mais tout de même pas suffisamment. Serait ce donc un relais ou thermostat ne commandant plus la mise en route des ventilateurs ? Cdlt.
Signaler ce contenu comme inappropriéChristian H - 23 nov. 12h42
Bonjour. Quelqu'un pourrait me dire s' il s' agit d'un simple relais, thermostat ou autre à changer ? Merci d'avance pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 23 nov. 19h31
bonsoir
faites deux experience
enlever la carrosserie
1/mettre 1 verre d eau dans l appareil lancer 1 min micro ondes ,le ventilateur arriere repere m024(celui derriere le magnetron) tourne en permanence de facon importante et cela juqu a l arret de 1 min
2/mettre chaleur tournante et verifier que le ventilateur h067 tourne bien et entraine la turbine m 090 repere vue eclate et toujours le ventialteur m024 qui tourne
si un des ventialteur ne tourne pas verifier si ils sont alimenté en 230 volts prendre un controleur pour verifier ou mettre une lampe avec culot 230 etr cosses pour voir si elle s eclaire (si pas de controleur)
vue eclate pour repere
https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20CQ138TG.pdf
cdlt
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéChristian H - 24 nov. 17h55
. Signaler ce contenu comme inappropriéChristian H - 24 nov. 18h00
Bonsoir Myron.
J'ai effectué les deux tests, dans les deux cas, m024 ne tourne pas. Par contre l'autre ventilateur avec la turbine tourne bien.
J'ai testé l'alimentation de m024, donc celui qui ne tourne pas, le courant arrive bien.
J'en déduis donc qu'il s'agit de m024 qui est défectueux vous confirmez ?
Merci pour vos précieux conseil.
Cdlt.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 nov. 18h23
bonsoir
si vous avez 230 volts sur le ventilateur m024 qui est le ventilateur de refroisdissement estt qu il tourne pas il est defectueux
voici la piece
http://www.spareka.fr/electromenager/spem37376-electromenager-samsung-157742.html
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéChristian H - 24 nov. 19h27
Rebonsoir.
Merci beaucoup Myron.
Bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéChristian H - 27 nov. 16h55
Bonsoir Myron.
Une dernière petite question.
Vu le coup de la pièce, pratiquement 130 euro, pour un four qui a 6 ans, est ce intéressant à savoir que cela fait la moitié d'un four neuf ? Ou ne puis je pas trouver une pièce générique ou un petit ventilateur 230v que j'insererai sur l'arrière du four ?
D'avance merci.
Myron - 27 nov. 17h26
bonsoir
ca me parait difficile voir impossible d adapter une piece sur votre four apres pour de la piece generique
donner moi votre adresse mail
myron
Christian H - 27 nov. 19h30
christian.hidot@neuf.fr.
Signaler ce contenu comme inapproprié