Micro onde qui se met en sécurité au bout de 5 minutes - Micro-ondes SIGNATURE SMO250IX2INOX

Publié le 11 mars. 07h02

Bonjour, mon micro onde signature SMO250IX se met en sécurité au bout de 5 minutes. Il fonctionne chauffe s'éclaire et au bout de minutes il s'arrête totalement. Je suis obligé d'attendre 15minutes environ et il se rallume tout seul.

J'ai constaté que le ventilateur derrière ne se déclanche jamais.

Quelqu'un aurais une idée d'où vient ou comment déterminer le problème ?

Merci beaucoup !!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 11 mars. 08h19

vous avez trouvez votre probleme pas de ventilation le magnetron surchauffe et la securite thermique montee dessus reagit et coupe l appareil quanc ca refroidit la securite se reenclenche et ce repart // il faut demonter voir si le ventilateur et bloque mecaniquement ou si il est coupe a l ohmetre ou vous pouvez verfier si il est alimente quand l appareil fonctionne si c est le cas et qu il toutne pas c est lui si pas alimente probleme lie a la carte // myron

Ardefy - 11 mars. 10h25

Je vous remercie beaucoup, cependant le micro onde est toujours sous garantie. Je l'ai amené à but Montélimar. Le technicien dis qu'il n'y a pas de panne. Alors que j'ai montré des vidéos. Pour lui c'est normal en tournant 5minutes.... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ardefy - 11 mars. 10h27

J'ai jamais vu un micro onde ou le ventilateur ne tourne pas. Et qui se met en sécurité car il y a de la vapeur qui se crée a l'intérieur.. je sais que ça vient du ventilateur qui tourne pas. Mais ils veulent pas l admettre et ne le répare pas... Je sais pas trop quoi faire Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 11 mars. 10h36

vous la ramenez chet but vous leur demander de l essayer et vous leur faites constater le ventilateur (prendre un plat verre et bouteille d eau si jamais vous dise on a pas ce qui faut ) // apres c est des amateurs la panne est franche pas de recherche et c est visuel // ne laissez pas tomber votre appareil est en panne est non utilisable *// a ramener //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Ardefy Novice - 11 mars. 10h42

C'est ce que j'ai fait. D'après eux le ventilateur se met en route que quand il y en a besoin. Là il est toujours aux magasins car je l'avais ramener. Mais il le disent de venir le récupérer car il juge qu'il n'est pas en panne. Et que c'est normal...

Myron - 11 mars. 13h06

negatif le ventilateur fonctionne obligatoirement en mode micro ondes car le magnetron doit etre ventile obligatoirment car c est un element chauffe beaucoup donc NON IL FAUT LE VENTILATEUR votre mico onde est modele simple non onverter donxc on ne rentre pas dans de la technologie plus complexe VENTILATEUR OBLIGATOIRE // bien donc ce que vous faites sur le rendu de compte vous faites ecrire noir sur blanc comme quoi le ventilateur n a pas besoinde fonctionner en permanence sur votre modele de micro onde en mode micro ondes // pour info suite a deux reparations non solutionne pour le meme probleme vpous avez le droit de demander l echange de votre appareil //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ardefy - 11 mars. 13h11

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez. J'ai essayé de demander le remplacement mais ils veulent pas vu que pour eux il marche.. je vais contacter une association de consommateurs. Merci pour toutes ces explications !! Je vais m'en servir dans mes échanges.. merci!! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic