Micro grille le fusible - Micro-ondes TOKIWA
Publié le 01 sept. 22h14
Bonjour mon micro-ondes démarre mais immédiatement le fusible grille ...de qurl coter chercher le court jus ? Merci
Aidez joseph derica, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 02 sept. 07h57
bonjour
suite a votre demande
au des niveau sdes securites mettre en pratique ce que vous specifie dans son commentaire ericyv
pour solutionner facilement votre probleme vous allez eliminer en possibilite de panne soit la puissanc e soit la partie commande
debrancher le primaire du transfo (les deux fils qui alimentnt le transfo en 230 volt
remettre en service votre appareil si le fusible ne saute pas votre probleme est sur la haute tension cote magnetron condo diode (pour moi c est condo diode ,doubleur hs en cc on passe a 30 ampere fuisible saute)
si le fusible saute c est donc la partie commande securite de porte moteur plateu carte ect..
pour moi s est soit une securite de porte qui est decalle defecteuse ou un crochet de porte manquant soit moteur rotation plateau ou si votre appareil fait fonction grill une resistance quartz le tube casse
dites nous
bonne journee
myron
ericyv Novice - 02 sept. 06h41
Bonjour,
Attention, après ouverture du micro-ondes, décharger le condo (10000 V = mort) en court-circuitant les deux bornes du condo avec une pince isolée et des gants caoutchouc.
Attention, méthode pas orthdoxe et super dangereuse !! Penser à décharger entre chaque manip de remise de courant.
Après, je dirai, débrancher toutes les dépandances de la platine de puissance (celle qui recoit le 220v) et tester la continuité de fils et le transfo.
Si pas de problème, remettre le jus et rebrancher chaque dépendance une à une. Quand le fusible grille, c'est la dernière qui est en faute. Les dépendances sont la platine de commande, le moteur du plat tourant, le moteur du ventilo, le condo, le magnetron, les interrupteurs de porte.