Four Micro-ondes Bosch HTM9366EU/02 ne "chauffe" plus [RESOLU] - Micro-ondes BOSCH HMT9366EU HMT9366EU/02
Publié le 09 juil. 10h02
Bonjour,
Il s'agit d'un four micro-ondes de marque Bosch, référence HTM9366EU/02.
Le magnétron chauffe beaucoup, mais produit quasiment plus d'ondes.
Aidez RETRAITE, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 09 juil. 16h12
vous avez un micro ondes avec une carte de puissance inverter donc faites tres attention on ne peut pas acceder pour decharger // la haute tension ce situe dans le module en dessous le magnetron // la premeiere chose debrancher l appareil et laissez le debranche au moins 24h pour etre prudent // bon ce qui est de la panne demonter la carrosserie a l aide d une pince debrancher le magnetron // demonter le magnetron fixe par 4 vis // quand vous l avez dans la main regarder au travers des ailettes vous avez deux aimants en forment de cercle verfier qu il n y en a pas un de casse ou fissure // si c est le cas changer le magnetron attention il faut le meme car c est un inverter // myronRETRAITE - 09 juil. 16h20
Bonsoir,Merci pour votre réponse, ne soyez pas inquiet côté alimentation, je suis un ancien du métier.Avant toute chose, j'ai aussi remarqué des bruits d'amorçage au niveau de cette alimentation.C'est pourquoi je souhaiterais obtenir son schéma afin de faire mes investigations avant de me lancer dans le remplacement du magnétron.Je compte sur votre aide pour cela.Cordialement,Alain Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 juil. 16h24
ca veut dire quoi bruit amorcage // etincelle dans la cavite //etincelle derriere la canopy // ou bruit sur la carte inverter /// pour moi deja un visuel magnetron c est la premiere chose au niveau des aimants car c est tres certainement votre probleme /// apres la carte inverte en regle general vous avez des triac et hautes tension donc si pbl a ce niveau c est court circuit et ca disjoncte directe et tant que vous avez l alime 230 sur l inverter et que vous tester votre four ca disjoncte // myron Signaler ce contenu comme inappropriéRETRAITE - 10 juil. 08h53
Bonjour,Pour vous répondre il me faudrait le schéma de cette alimentation, pouvez-vous me le fournir svp ?Cordialement,Alain Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 juil. 12h26
je n ai pas le schema de l appareil mais rien de special // la carte inverter est alimente en 230 volts par un connecteur deux fils // la petite filerie est un retour de conso pour valide le travaille de la carte //si l inverter est alimente ca se joue sur deux pieces l inverter et le magnetron et ou les deux // myron Signaler ce contenu comme inappropriéRETRAITE - 14 juil. 18h39
Bonsoir,J'ai trouvé ma panne, il s'agit d'un des anneaux magnétiques qui entourent le magnétron qui est fendu.Cordialement,Alain Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 juil. 18h58
oui c est ce que je vous dis depuis le debut les aimants du magnetron fissure il y en a deux en general un seul casse /* c est assez frequent sur les magnetron avec carte inverter // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 juil. 19h04
magnetron d origine /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem5028877-electromenager-bosch-3128648.html /// reference d origine 00268142 /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié