Reparation de Courroie sur Machine à pain FUNIX FMP900

Publiée le 11 nov. 18h19

La réparation de Alain est utile ?
Alain

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 18 sept.

La panne de mon Machine à pain FUNIX :

Plus d'entrainement de la palette de mixage de la machine à pain Funix, c'était le plus qui était arrivé la courroie était HS car j'entendais le moteur tourner.

La reparation de mon Machine à pain :

C'est un peu tard pour les photos, j'ai tout remonté ! Donc de mémoire. En gros pour accéder à la courroie il faut tout démonter et bien faire attention à la chronologie pour le remontage. Les 2 vis "indémontables" sont au dessous parmi les 6 qui assemblent le fond en plastique. Pour arriver à démonter la vis qui maintient le capteur de température vissé sur la cuve il est pratiquement impératif de dévisser le panneau de commande et de le débrancher (un peu de colle à enlever sur la prise). Remonter la cuve est assez délicat car les vis sont au fond de la cuve près des bords et la résistance est gênante.

Le petit plus de Alain :

Si vous n'êtes pas un perfectionniste vous pouvez découper le fond en plastique et vous accéderez directement à la courroie ! Cela risque d'être très laid mais visible que si l'on retourne la machine

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic