réglage tension courroie - Machine à pain FAR XBM838
Publié le 06 août. 19h16
Bonjour à tous
Je vais remplacer ma courroie par une neuve,j'imagine qu'elle va un peu s'allonger,quelqu'un pourrait-il me dire comment évaluer la bonne tension afin qu'elle ne se détériore à nouveau.Merci d'avance.CDT
Aidez cap76, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Machine à pain
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
philippebo110160 Novice - 06 août. 19h33
Pas de réglage à faire, juste remplacer l'ancienne par la nouvelle, pas de réglage de tension ou quoi que ce soit... Cordialement
cap76 - 06 août. 19h53
Merci pour la réponse et bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéisabellene Novice - 06 août. 20h27
Aucun réglage n'est à prévoir, juste commander la bonne référence et la poser.
Bon bricolage
cap76 - 06 août. 20h42
Merci,c'est la deuxième identique qui me lache,apparement c'est le point faible,j'ai découpé le fond pour la remplacer plus facilement car c'est galère de tout sortir à chaque fois surtout quand les vis du fond de cuve ont rouiié.Bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéMilev - 02 oct. 17h05
Bonjour pouvez vous me dire où commander les courroies ?
Pour machine quigg BB 1350.06
La courroie qui va sur la grande poulie merçi.
Signaler ce contenu comme inappropriédenispe252047 Novice - 07 août. 17h45
Pas de problème, c'est embetant a demonter mais ca fonctionne très bien, aucun réglage
Bonne soiréee
cap76 - 07 août. 17h57
Merci et bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéCompagnon Christiane 0 - 12 sept. 09h40
bonjour
je ne suis pas bien placé pour répondre parce que je n'ai pas sû démonter ma machine
du coup c'est à mon tour de vous demander comment enlever les vis du dessous
merci d'avance pour vos conseils Cordialement
cap76 - 12 sept. 12h14
Bonjour
Il y en a plusieurs à têtes cruciformes et 2 avec des ergots si l'on a pas le tournevis spécial on y arrive avec une pince à circlips,par contre il faut retirer celles du fond de la cuve ainsi que celle qui tient la résistance sur la paroi,puis retirer cette paroi vers le haut pour pouvoir déclipser le fond.Ensuite vous pourrez retirer la "carrosserie",débrancher la prise du tableau de bord.Tout le mécanisme restera sur le fond.CDT
Signaler ce contenu comme inappropriécleg Novice - 14 janv. 12h08
Avez vous trouvé la réponse a votre question? J'ai un problème similaire: machine à pain Riviera et Bar pour laquelle j'ai commander la courroie défectueuse et fait le changement sans probleme. Mais au moment de démarrer, le moteur semble en difficulté, la courroie est trop tendue et ne toune pas. Dans un post je vois que pour cette machine il faut desserre le moteur pour adapter la tension mais je ne sais pas en quoi cela consiste.. un grand merci