Voyant robinet et rincage allumer LV. ne demarre plus que faire ? - Lave-vaisselle BOSCH SMS53M56FF SMS53M56FF/43
Publié le 08 juil. 08h27
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne demarre plus.
les voyants robinet et rinçage restent allumés et clignotent, malgré plusieurs connexions et déconnexions de la prise de courant.
J’ai déjà essayé de pencher le LV, pour reinitialiser la sécurité anti fuite, mais sans succès.
merci pour votre aide et bonne journée.
Lionel
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 juil. 10h59
BONJOUR
suite a votre demande
demonter le panneau gch de votre appareil et verifier si l eau passe dans la boite a eau
si c est pas le cas controler votre electrovanne valeur a l ohmetre entre 2 ET 3 KOHM
bonne journee
myron
LionelV - 08 juil. 13h58
Bonjour Myron,
merci pour cette reponse.
Je viens juste de rebrancher le LV, il a rdemarrer tout seul sur un programme de 2h55.
je vais le laisser faire, et voir comment il termine son cycle.
L’eau circule bien dans la boite à eau.
je vous tiens au courant de la suite.
Bon après midi.
Lionel
Signaler ce contenu comme inappropriéLionelV - 08 juil. 13h58
Bonjour Myron,
Je viens juste de rebrancher le LV, il a rdemarrer tout seul sur un programme de 2h55.
Bon après midi.
Lionel
Signaler ce contenu comme inappropriéLionelV - 08 juil. 13h58
Bonjour Myron,
Bon après midi.
Lionel
Signaler ce contenu comme inappropriéLionelV - 08 juil. 14h46
Mon LV vient de s’arreter apres 50min, d’un cycle de 2h55.
Plus moyen de le mettre sous tension.
une idée ?
Merci. Lionel
Signaler ce contenu comme inappropriéLionelV - 08 juil. 14h47
Et il n’a pas vidangé
Signaler ce contenu comme inappropriéLionelV - 08 juil. 14h47
Et il n’a pas vidangé
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 juil. 15h54
vous na rrivez plus a le mettre sous tension ou il s allume mais ne fait plus rien
Signaler ce contenu comme inappropriéLionelV - 08 juil. 16h07
Alors après plusieurs minutes d’attente prise débranchée su secteur et rebranchement, il est reparti là ou il s’etait arreter dans le cycle. Il lui reste maintenant 1:03 a effectuer.
mais tout à l’heure impossible de le mettre sous tension, il ne s’allumait pas.
merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 juil. 18h05
c est bizarre qu il se coupe comme cela
quand vous avez ce type de panne avez vous essayer sur une autre prise pour voir si ce rallume
apres sur votre appareil vous avez une carte de puissance en bas a droite qui est directement relié au cordon secteur ,la panne que vous avez constatee fait pense a une panne a chaud de la carte mais a verifier (sous reserve )
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéLionelV - 08 juil. 19h58
Bon,je n’aime pas trop les réparations "miracle", mais après avoir terminé laborieusement son cycle de 2:55, le LV c’est arrêté normalement.
je l’ai relancé sur un cycle de 30min à vide, RAS, tout etait de nouveau normal.
et je viens de le relancer sur un nouveau cycle de 30min avec de la vaisselle : elle est propre et sèche, tout à l’air de fonctionner.
mille merci Myron pour ton aide, je te tiendrai au courant, si ça continue ou pas de marcher.
tres belle soirée à toi.
Lionel
Signaler ce contenu comme inappropriésony54000 - 09 juil. 04h15
bonjour
j ai la meme panne APRES UNE SURTENSION ELECTRIQUE
"voyants robinet et liquide de rincage"
sur lave vaisselle siemens
Signaler ce contenu comme inappropriéLionelV - 14 juil. 09h30
Hello, bon nouveau problème dans la semaine, mon LV s’est arrêté en cours de cycle E22.
j’attends samedi pour verifier la pompe de vidange, je viens de tout nettoyer, tout semble correct, il y avait des dépots un peu partout, que j’ai nettoyés.
mais maintenant au moment de remettre en route, rien ne s’allume !
j’ai vérifier, j’ai bien le 220v sur ma prise et verifier la coonectique du cable avec le LV.
quelqu’un a une idée pour m’aider ?
merci, bonne journée
Lionel
Signaler ce contenu comme inappropriéGuigui - 07 août. 05h38
Y a t il liquide de rinçage dans le reservoir?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 07 août. 15h34
Bonjour
vous n avez pas mit d eau sur la carte électronique
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéXavier29510 - 31 janv. 13h22
Bonjour,
Ce midi au moment de vouloir démarrer un cycle de lavage, même panne : voyant robinet et liquide rinçage clignotant verts et impossible de faire quoi que ce soit... Il y a eu de l'orage lundi. Savez-vous ce que veut dire ce code panne sur un SIEMENS Aquastop ? Je vous remercie par avance.
Signaler ce contenu comme inappropriéeric Novice - 28 août. 13h36
bonjour
mon lave vaisselle ne fonctionne plus marque BOSH SPS40E12EU
Les voyants du liquide de rincage et du robinet s allument clignotent et le lave vaisselle ne demarre pas; j ai demonter le panneau gche et de l 'eau est dans le circuit..
merci pour votre aide
Repamax - 29 août. 16h13
Bonjour
vérifier que vous n avez pas d eau dans le socle interne de l appareil
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 07 août. 16h23
bonjour
essayer le mode test
boutonA PROGRAMME RAPIDE
BOUTON B PROGRAMMEPROGRAMME DE CASSEROLE
BOUTON C TREMPAGE
GV640LECTURE CODE PANNES ET PROGRAMME SAV-Annuler le programme en cours.-Éteindre l’appareil.-Maintenir les touches «A»et «C»Puis mettre sous tension «M/A»-Relâcher les touches «A»et «C»-En appuyant sur la touche «B», l’afficheur défile de «P0»à«P7»-Pour consulter les codes erreurs , Sélectionner «P0»Puis «Départ»-En appuyant sur «C»vous avez les anomalies des 8 derniers cycles .-Pour sélectionner le programmeSAV, sélectionne «P1».-Pour valider Appuyer sur «C», le programme SAVdémarre . -S:00 s’affiche . Appuyer surDépart pour passer les étapes.-Certaines étapes ne pourront pas être sautées.-Pour sortir du mode SAVavant la fin , rester appuyé+ de 3sec sur «Départ
PROGRAMME TESTS:
S00 Vidange et positionnement de l’aiguilleur sur panier supérieur (15s) S:01-06 Remplissage (Débitmètre, électrovanne).env (10-100s)S:07 Pause 10sS:08 -10 Remplissage + vidange échangeur thermique env. (100s) S:11 Pause 10sS:12 Remplissage de l’échangeur thermique env 36s 1,5LS:13 Pause 10s S:14 -15 Remplissage 2,5L + pompe de cyclage (60s)S:16 Cyclage 15secondes (15s)S:17 Ajout produit de lavage (10s)S:18 -19 Cyclage + chauffage + calibrage Aquasensor (110s)S:20 Cyclage + chauffage 40°S:21 Pause 5sS:22 -24 Cyclage + Ajout produit de rinçage (60s) S:25 -26 Cyclage + chauffage + aiguilleur d’eau 65°S:27 Vidange (45s)S:28 Vidange de l’échangeur thermique (60s)S:29 PauseS:30 -32 Vidange + remplissage échangeur thermique + régénération (20s)S:33 Pause (10s)S:34 -35 Vidange de l’échangeur thermique + remplissage (30s)S:36 Vidange de l’échangeur thermique (30s)S:37-39 Vérification si appareil vidé(pompe de cyclage et vidange).
LISTE DES CODES ERREURSE:00 Pasde panneE:01-E:02-E:03-E:04-E:05 Défaut sur le module de puissanceE:06 Défaut sensor de porteE:07-E:08-E:09-E:10-E:11-E:12-E:13 Défaut de chauffageE:14-E:15-E:16-E:17-E:18 Défaut de remplissageE:19-E:20-E:21 Défaut sur la pompe de cyclageE:22-E:23-E:24-E:25 Défaut de la pompe de vidange E:26-E:27 Défaut sur le flotteur (Fuite)
BONNE SOIREE
MYRON