Voyant lave-vaisselle listo lv49l4b clignote rapidement - Lave-vaisselle LISTO LV49L4B 550 019 860 310 694 000

Publié le 26 août. 20h52

Bonjour,

Le lave vaisselle listo lv49l4b (je connais pas la référence exacte) s'arrête au bout de 5-10 minutes avec le voyant demarrer/pause qui clignote rapidement.

J'ai vérifié l'arrivée d'eau et son filtre qui ont l'air ok. J'ai vérifié la résistance au multimètre qui affiche 28ohm.

Auriez vous des idées de réparation ?

(Je n'y connais rien donc c'est difficile de s'y retrouver à l'intérieur avec tous les fils)

Bonne soirée et merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 27 août. 07h12

vous entendez le moteur se lancer // vous navez pas de fuite controler le socle de l appareil /myron

pashil - 27 août. 07h29

Merci pour votre réponse On entend au début une mise en route, peut-être la vidange, puis ensuite du silence avec un léger bruit sourd pendant longtemps (peut-être 10 min), et ensuite on entend vraiment le lancement avec de l'eau, puis ça s'arrête tout de suite et le voyant clignote.Je n'ai pas trouvé de fuite en ouvrant.Aujourd'hui j'ai nettoyé les orifices là où il y a les 3 filtres, mais ça n'a pas aidé. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pashil - 27 août. 07h35

Quand j'ouvre, il reste de l'eau stagnante vers les filtres Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pashil - 27 août. 07h37

Et aussi il y a des gouttes partout sur la vaisselle qui montre qu'elle a été arrosée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 août. 08h09

le chainage quand vous lancez un cycle c est vidange pendant 30 secondes 1 minute puis prise d eau jusqu a la coupure suite niveau atteind est lancement moteur normalement vous obtenez cette suite en 5 minutes max // l eau dans la cuve quand l appareil s arrete est a qu elle niveau par rapport au bouchon sel // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pashil - 27 août. 08h13

Ok merci donc le chaînage a l'air correct mais alors qu'est ce qui bloque ?Je viens d'effectuer un nouveau contrôle sur le tuyau d'évacuation. L'eau coule correctement dedans mais est un peu ralentie car le tuyau a été déformé. D'ailleurs l'eau à l'intérieur du tuyau était trouble. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pashil - 27 août. 09h37

J'ai également testé au multimètre l'électrovanne et la pompe de vidange qui affichent environ 4000 ohm et 150 ohm respectivement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pashil - 27 août. 13h08

J'ai ouvert le panneau du répartiteur et il a l'air assez sale à certains endroits. Quand je souffle dans le débitmètre je sens beaucoup de résistance et l'hélice ne tourne pas, c'est normal ?J'ai essayé avec une pompe à vélo avec une aiguille pour ballon et ça fait tourner l'hélice correctement.Je n'arrive pas à enlever le répartiteur pour le nettoyer. J'ai essayé de devisser le bouchon de l'intérieur, mais ça ne tourne pas. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pashil - 28 août. 12h52

J'ai pu le devisser avec l'aide de 2 tournevis. Et j'ai nettoyé avec vinaigre et la pompe à vélo, le lave-vaisselle fonctionne de nouveau ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pashil - 28 août. 13h07

Ça s'est arrêté de nouveau en fait, avec les voyants lavage et fin sui clignotant (sécurité anti débordement d'après le manuel)... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 août. 13h11

pompe de videnage et electrovanne sont ok vous devez avoir une petite fuite qui enclenche le foltteur anti fuite sur le socle et bloque votre appareil //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pashil - 28 août. 17h13

J'ai oublié de refermer lame bouchon du répartiteur d'eau à l'intérieur du lave-vaisselle. Je vais voir l'étendue des dégâts ce soir...Merci beaucoup pour l'aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 août. 17h23

normalement le lave vaisselle n a rien le lave vaisselle s arrete qua,d il detecte la fuite donc pas de degat // debranchez le et eponger le socle resserer votre boite et ressayer //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pashil - 30 août. 05h30

J'ai fait tout ça puis le nouveau cycle s'est terminé correctement, merci ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

pashil_inv Novice - 20 nov. 14h08

Bonjour,J'ai de nouveau un problème avec le lave vaisselle listo lv49l4b qui s'arrête en début de cycle avec le voyant demarrer/pause qui clignote rapidement. La vidange se fait correctement, puis le remplissage a l'air de se faire correctement aussi en 1 minute ou 2. Avec le flanc du lave-vaisselle ouvert, je vois l'eau s'écouler normalement à travers le répartiteur d'eau puis le bac à sel. Ensuite le lavage se lance quelques secondes avec un bruit de vidange et s'arrête tout de suite avec le voyant.J'ai de nouveau nettoyé le répartiteur d'eau donc je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai aussi nettoyé les bras d'aspersion mais ça ne change rien.J'ai aussi essayé d'ouvrir le lave-vaisselle pendant le remplissage pour ajouter manuellement beaucoup d'eau mais ça n'aide pas le cycle à se faire.J'ai contrôlé au multimètre (ohm) l'électrovanne qui a l'air OK.Auriez vous des idées ?Bonne journée et merci
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic