voyant "entrée/vidange"clignote en rouge sur Miele G694 - Lave-vaisselle
Publié le 30 juil. 10h28
Bonjour à tous,
J'ai un vieux lave-vaisselle Miele G694 Excellent SC Plus et depuis quelques jours, le voyant "entrée/vidange" clignote en rouge. L'appareil est sous tension lorsque j'appuie sur "Marche/Arrêt", le cycle veut s'enclencher mais ne démarre en réalité pas : l'appareil vrombit sans arrêt et aucune eau ne rentre dans la cuve de lavage bien que les tuyaux d'arrivée d'eau aient été vérifiés et que l'arrivée d'eau semble "normale".
J'ai démonté les panneaux latéraux, détartrer le répartiteur d'eau et ses tuyaux. Je viens d'ouvrir le dessous du lave-vaisselle : il y avait un peu d'eau au fond mais rien ne semble anormal (pas de source de fuite apparente, pas de composant abîmé ou désaxé...). L'eau résiduelle a été absorbée par une éponge et résulte peut-être simplement du démontage du répartiteur d'eau qui était rempli. Je ne sais pas trop quoi faire mais il faut vraiment que je trouve à réparer cet appareil prochainement !
Merci beaucoup pour votre aide précieuse dans cette réparation !
Claire
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 30 juil. 15h48
Bonjour
aprés avoir éponger l eau dans le socle le lave vaisselle n est pas reparti ?
bonne journée
ding360448 - 30 juil. 16h36
Bonjour Repamax,
Merci pour votre question. Malheureusement, non, le problème persiste toujours après avoir épongé l'eau résiduelle. J'ai vérifié le flotteur qui n'était pas relevé donc, a priori, il ne s'agit pas du mécanisme anti-débordements non plus.
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié