répartiteur d'eau lave vaisselle ne se vide pas - Lave-vaisselle SIEMENS SN56M297EU

Publié le 04 juil. 17h23

Bonjour je possède un lave vaisselle SIEMENS SN56M297EU . Il était en panne: il s'arretait au bout de 10 minutes environ. J'ai lu que ça provenait sans doute d'un composant défectueux sur la carte (tn264gn).  J'ai donc changé le composant sur la carte et depuis il fonctionne. Par contre mais j'ai un doute: j'en ai profité pour démonter et nettoyer le répartiteur d'eau car un petit conduit, aboutissant sur une sorte de petit réservoir avec un flotteur noir, était complètement bouché. J'ai réussi à le déboucher (après avoir galéré plusieurs jours et utilisé une tonne de produits). Depuis le lave vaisselle semble fonctionner normalement mais je constate que le répartiteur reste toujours rempli d'eau même une fois le cycle terminé. Même si j'appuie longtemps sur le bouton START afin de fair un reset il ne se vide pas. Est ce normal? Il me semble qu'auparavant il se vidait. La cuve du lave vaisselle se vidange normalement à la fin. En remplaçant le composant défectueux sur la carte je crains d'avoir endommagé une des pistes partant du composant (car je ne suis très doué pour les soudures sur de si petits composants). J'entends aussi au début du cycle un bourdonnement est ce normal? Merci d'avance pour votre aide. Philippe.

ps: pour déboucher le conduit j'ai utilisé en guise de "furet" des colliers de serrage en plastique (deux mis bout à bout attachés par des petites agrafes) afin de pouvoir atteindre le conduit qui est très difficilement accessible. cette astuce  pourra peut être aider quelqu'un qui lira ce message

Aidez ph1289, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 05 juil. 12h29

le repartiteur sert a entreposer de l eau d avance il est souvent plein et sevide durant le cycle puis se remplit a nouveau // en fin de cycle il est plein // si vous aviez des soucis a ce niveau votre appareil vous afficgerait E19 et planterait dans les ddeux minutes apres lancement d un cycle // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic