Réparer lave vaisselle voyants clignotants - Lave-vaisselle BRANDT VH900XE1 926690004
Publié le 22 sept. 11h22
Bonjour,
Apres le lancement d'un cycle en différé de 6H, le lavage ne s'est pas effectué. Deux voyants sur quatre sont clignotants dans le cadre des départs (celui de "départ immédiat" et celui diamétralement opposé "départ différé 6H".
La vaisselle est restée salle comme si le cycle avait été coupé dès le début du remplissage. De l'eau dans le fond du lave vaisselle est présente.
Merci par avance pour votre aide.
Pierre
Aidez pierre meissel, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 22 sept. 12h22
bonjour
suite a votre demande
la lecture d un code erreur sur votre appareil se fait au travers de ses quatre voyants
le voyant 3h 6h 9h hc
d apres ce que je comprends vous avez le voyant 6h uniquement qui clignote
6h correspond au code erreur d02 probleme de vidange ,votre appareil n a pas reussi a vider a l etet zero en trente secondes
verfiier la pompe de vidange ca ressemble a cela sur votre appareil
https://www.spareka.fr/electromenager/spem07940-electromenager-fagor-brandt-92057.html
le plus simple vous coucher votre appareil cote gauche defaite le fond la pompe et positionne surlavant elle soit visser soit clipse pas rotation d un quard de tour
defaite la et regarder ce qui la bloque (bout de verre pepin noyau .......)
bonne journee
myron
pierre meissel - 22 sept. 13h21
Bonjour Myron,
Merci pour votre aide.
1) Les voyants clignotants sont au nombre de deux. "hc" et "6h".
2) J'ai démonté la pompe qui est bien le modèle joint dans votre réponse. Le rotor tourne en le manoeuvrant à la main et je n'ai pas trouvé d'objet qui pourrait la bloquer.
après remontage, les voyants clignotes toujours...
Quel défaut correspond aux deux voyants clignotants?
merci encore par avance pour votre aide
pierre
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 sept. 13h39
ah c est pas le meme code hc et 6h correspnd
d06 =Pompe de cyclage(en sur charge)
c est le moteur qui peu etre bloque soit par un corps etranger (ex bout de verre) ou blocage moteur use a serre
ou c est le condensateur qui dephase pas et le moteur na rrive pas ce lancer
pour voir si c est le condensateur alimete le moteur et tourner la turbine avec le un tournevis si demarre c est votre condensateur
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 sept. 13h43
pour info
vue du moteur et fixe avec deux fils c est le condenasateur
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4489352-electromenager-fagor-brandt-1599312.html
myron
Signaler ce contenu comme inappropriépierre meissel - 22 sept. 14h57
Pompe branchée en direct sur le 220v, elle démarre et tourne correctement.
J'ai nettoyé tout le circuit, des boues mais pas d'objet ostruant la pompe.
Existe-t-il une procedure pour éliminer les défauts et du coup les clignotements? (pression sur un bouton avec un laps de temps???
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 sept. 15h01
non pas sur cette appareil piece change code erreur annule
remonter et essayer apres ca peu etre la carte
apres essayer cela
niveauPROGRAMME D’AIDEAU DIAGNOSTIC
-Annulez le programme en cours (voyant fin allumé)-Tournez le sélecteur sur un programme, maintenir appuyer la touche Départ différéet appuyer 5 fois sur la touche Départ. (Toutes les LED s’allume), relâchez la touche Départ différéles LED clignotent en cheniard. (Un appui sur Départpermet de changer d’étape)Etape 1: Vérification du sélecteur (chaque position allume des LED différentes)Etape 2: Contrôle CTN (LED 6h clignote = CTN défectueuse, LED 6h fixe = normal)Etape 3:Vidange (LED 3h et 6h allumées, LED en cours clignote puis allumée fixe quand niveau bas atteintEtape 4:Remplissage jusqu’au niveau 1 (LED HC allumée, LED en cours clignote et devient fixe quand niveau 1 atteint). Si niveau 1 pas atteint après 3’voir vanne et/ou ILS de niveauEtape 5:Remplissage et cyclage(LED 3h et HC allumées, LED en cours clignote et devient fixe si OKEtape 6:Chauffage et cyclage(LED 6h et HC allumées, LED en cours clignote pendant le chauffage et devient fixe après une élévation de la température de 5°C Etape 7:Vanne régénération (LED 3h, 6h et HC allumées) la réserve de la boite àeau se vide (LED sel clignote = présence de sel, LED fixe = pas de sel)Etape 8:Contrôle prise du produit de rinçage (LED 9h allumée) voir vérin de boite rinçage (LED rinçage clignote = présence de liquide, LED fixe = pas de liquide)Etape 9:10 sec. de cyclagepour nettoyer la contre porte puis vidange (LED 3h, 6h et 9h allumées, LED en cours clignote et devient fixe des que niveau 0 atteint)Etape 10:Fin du P.A.D(LED fin allumée), éteindre l’appareil
Signaler ce contenu comme inappropriépierre meissel - 22 sept. 16h17
Je viens de faire la procédure : maintien appuyé sur le bouton départ différé puis 5 impulsions du bouton départ. Le chenillard s'est mis en route.
Appui simple sur départ :
4 voyants clignotes constamment:
les trois rouge de "départ immédiat", "6h" et "9h"
le voyant vert de "en marche"
Je ne vois pas sur les éléments transmis à quoi cela correspond.
Signaler ce contenu comme inappropriéverlaet_lise - 23 sept. 16h13
Bonjour,
j'ai eu ce problème et il a fallu réinitialiser plusieurs fois :allumage, appui 5 x sur démarrer et tout en restant appuyé sur le bouton différé, laissé le chenillard agir puis éteindre.
Bon courage
Signaler ce contenu comme inappropriépierre meissel - 23 sept. 17h57
Bonsoir,
je poursuis mes recherche à travers vos réponses. Le test de réinitialisation (allumage puis maintien sur la touche départ différé et 5 appuis sur la touche départ cycle) me donne effectivement le clignotement de tous les voyants sous la forme d'un chenillard. Sans aucune action, ce chenillard défile en continu sans arret. Même après une heure, il tourne toujours...
Un appui sur le bouton départ, déclenche le cycle de la machine (N'ayant plus d'eau dans la machine pour l'avoir retiré manuellement avant). De l'eau remplie la machine jusqu'àu niveau du bouchon du réservoir de sel régénérents puis s'arrete. Un bruit est légèrement perceptible derrière le bloc de la carte mère. Au bout de deux minutes environ, ce bruit s'arrête et les deux voyants "hc" et "6h" se mette à clignoter.
C'est exactement dans ce même état que j'ai la machine en panne depuis le début.
J'essaye d'être le plus clair possible...
Pouvez-vous m'aider encore?
Merci par avance
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 sept. 20h06
bonsoir
si on fit au code erreur sur documentation technique c est moteur defecteueux
quand vous lancez le mmode test votre appareil se bloque sur le passage ou lel appareil chauffe et le moteur doivent etre en action et a ce moment si vous avez a nouveau les voyants hc 6h pour ùoi c est le condo ou le moteur d autant plus que vous entendez un bourdonnement donc votre moteur est alimente par la carte de puissance
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriécourtine87 - 15 mars. 08h59
Bonjour,
Je tombe sur ce fil suite à un problème sur un LV Brandt VH1346, dont la carte est semble-t-il la même. Mon problème est similaire à celui décrit, avec quelques nuances. LV programmé pour un départ à 3h : il n'a pas fonctionné, visiblement bloqué après la vidange.
Ce matin, 3 voyants clignotent en permanence (départ différé, 3h, 6h. photo : https://ibb.co/y471QVK ), quelle que soit la position sur laquelle le sélecteur se trouve.
Après avoir un peu tâtonné, j'ai réussi à mettre en route le test. Le chenillard se met bien en route, mais comme dans le message précédent, il tourne sans arrêt. Après avoir appuyé sur le bouton départ, quatre voyants s'allument et clignotent également en permanence : les trois précédents, et le voyant de fin (photo ici :https://ibb.co/fFXdn5K).
Comme rien ne se passe après la vidange de départ, je me demande si ce n'est pas un problème d'arrivée d'eau. Je vais au moins démonter les deux pompes pour vérifier qu'il n'y ait rien de coincé. Y aurait-il d'autres possibilités ?
Merci d'avance de votre aide !
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 15 mars. 11h26
Bonjour
avez vous vérifier qu'il n y'a pas d eau dans le socle interne de l appareil ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriécourtine87 - 15 mars. 15h00
Merci de votre réponse. Le bac de sel régénérant était plein d'eau, mais pas le bac principal, qui évacuait correctement. Mais j'ai pris l'option trouvée ailleurs, qui est un peu rustique (machine sur le côté, environ 2 à 3l d'eau sur le sol), et après 2h de pause, et un nettoyage de fond en comble de ce à quoi je pouvais accéder, elle est repartie pour un tour. On va voir si ça tient...
Bonne journée également
Signaler ce contenu comme inapproprié