Reparation de Tuyau de vidange sur Lave-vaisselle BOSCH SMV53L80EU46 SUPERSILENCE

Publiée le 03 mai. 10h02

La réparation de Jissé est utile ?
Jissé

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 03 mai.

La panne de mon Lave-vaisselle BOSCH :

Message d'erreur E24 sur mon lave vaisselle "Bosch super Silence" suite à un tuyau d'évacuation abimé et à un bac latéral encrassé, voire presque bouché.

La reparation de mon Lave-vaisselle :

J'ai réussi ce changement de tuyau grâce aux tutos trouvés sur le net (dont un en anglais qui décrit très bien les étapes de démontage). J'ai totalement démonté le bac transparent sur le côté (celui où tous les fluides circulent) afin de décrasser les parties intérieures bouchées. il est illusoire de penser qu'on peut changer le tuyau d'évacuation sans démonter totalement ce bac plat. Le meilleur produit pour dissoudre la saleté intérieure, qui n'est pas accessible, est de faire circuler de l'eau très chaude et de persévérer en rinçant de multiples fois. Attention à bien sécher le tout et particulièrement les contacteurs électroniques qui auraient été en contact avec l'eau.Après remontage, j'ai eu lors de mon test un fuite : celle ci venait du joint circulaire qui fait le lien entre le bac plat transparent et l'intérieur du lave vaisselle. Après une bonne remise en place plus de fuite.La remise en place du tuyau d'évacuation commandé sur Spareka s'est faite aisément.

Le petit plus de Jissé :

-1 : ne pas oublier une bassine au moment de démonter le bac transparent vertical, (tout en plaçant un doigt sur la sortie en bas du bac au moment du démontage)-2 : ne pas négliger la remise en place du joint qui fait la jonction entre l'intérieur du lave vaisselle (là ou se place la vaisselle) et ce bac transparent vertical des fluides (ouverture d'une dizaine de cms de diamètre)-3 : quelques gouttes de produit vaisselle pour faciliter le remise en place le tuyau d'arrivée d'eau un peu récalcitrant.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic