Reparation de Resistance sur Lave-vaisselle WHIRLPOOL DWLDEA701B 61009450100

Publiée le 05 juil. 06h49

La réparation de Pierre-Yvo est utile ?
Pierre-Yvo

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 05 juil.

La panne de mon Lave-vaisselle WHIRLPOOL :

Lave-linge whirlpool qui indiquait " code error F 10."Nous avons fini par remarquer que le haut du lave-vaisselle n'était plus chaud et après avoir fait des recherches sur internet, nous en avons déduit que la résistance chauffage avait lâché.Nous avons trouvé la pièce à changer sur "spareka".Commande vite livrée. Suivi de commande excellent.

La reparation de mon Lave-vaisselle :

Après avoir coupé l'arrivée d'eau, j'ai basculé le lave-vaisselle et ai retiré la plaque du dessous qui est clipsée, à l'aide d'un tournevis.J'ai sorti le bloc résistance qui est seulement maintenu à l'aide d'un silent-bloc.J'ai retiré les cosses électriques, retiré les colliers de serrage et sorti l'ensemble résistance. Puis j'ai démonté le bloc en effectuant une légère rotation afin de déclipser les deux moitiés. J'ai retiré le côté défectueux.J'ai aussi testé avec un ohmètre. L'aiguille ne bougeait pas. Donc hors service, la pièce.J'ai mis à la place la pièce livrée par spareka et changé le joint fourni avec avec.J'ai tout remis en place en sens inverse du démontage après avoir changé les colliers.Puis remis la trappe de visite et l'eau ainsi que le courant que j'avais évidemment coupé au préalable.Après essai j'ai eu le code erreur F 13.J'ai tout repris et resserré les colliers.Maintenant tout est en ordre et ça fonctionne !!Il faut prévoir du temps et ne pas être stressé.Avoir aussi un bon éclairage.Merci spareka

Le petit plus de Pierre-Yvo :

Prévoir des colliers de serrage, neufs. ( 2, pas trop larges)

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic