Reparation de Pressostat sur Lave-vaisselle BRANDT DFS705WE1 7683787353
Publiée le 22 juin. 10h23
Difficulté : Assez facile
Durée : env. + d'une heure
La panne de mon Lave-vaisselle BRANDT :
Après un détartrage, mon lave-vaisselle Brandt DFS705WE1 a fait du bruit, et a mal lavé. Après l'avoir débranché, en basculant l'appareil sur deux bassines pour le surélever, j'ai vu que la pompe et le détecteur anti-fuite étaient encroûtés dans un solide soluble dans 'eau (sel de l'adoucisseur ?). J'ai commandé pompe et détecteur anti-fuite ("pressostat"), délai de livraison environ 2 semaines. Emballage un peu léger (la pompe se "baladait" un peu à l'intérieur du carton).
La reparation de mon Lave-vaisselle :
Le remplacement du détecteur anti-fuite est quasi-instantané, celui de la pompe nettement plus difficile, à cause de la conception compacte de la machine à laver. Les clips en fil métallique de jonction entre les tuyaux et le corps de pompe peuvent être démontés avec une pince multiprise, avec une pince étau encore mieux, et remontés pareil (un peu délicat à re-positionner, bien les dégager du tuyau souple, introduire les entrée - sortie de la pompe dans les tuyaux souples dégagés, puis re-repositionner les clips autour du tuyau). Noter les mouvements au démontage pour sortir la pompe sans trop tordre les tuyaux souples de connexion, et reproduire en sens inverse au remontage (mais les tuyaux en EPDM sont heureusement vraiment très souples et résistants). Bien noter les couleurs des fils internes sur les contacteurs avant de débrancher les fils. Une heure en tout environ. Et elle fonctionne comme neuve maintenant.
Le petit plus de JP :
-

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.