Réinitialisation code d'erreur Lave Vaisselle Whirpool ADP 6741 - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP6741
Publié le 19 juin. 10h05
Bonjour, mon lave vaisselle Whirpool ADP 6741 affiche un code d'erreur E5F6.
J'ai trouvé sur le Web une procédure pour réinitialiser les codes d'erreurs (appuyer sur les boutons de programme et démarrage en même temps) mais cela ne fonctionne pas : le lave vaisselle démmarre imédiatement !
Comment doit on procéder ?
Merci pour votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 juin. 12h45
code erreur F6 E5 Electrovanne bloquée //// essaayer cette procedure /// Annuler le programme en court (Une fois l’appareil arrêté)Appuyer sur la touche 1 « Programme » (environ 5 sec, un tiret apparais sur l’afficheur) tout en maintenant latouche 1, appuyer deux fois sur la touche 2 « Départ », relâcher les touches, l’afficheur et toutes les Leds s’allumentApres quelques secondes les erreurs s’affiche (4 codes en mémoire)Affichage du code plus récent = F… E… (3 répétitions), affichage du code suivant etc.…Le programme test démarre après l’affichage du quatrième codePour passer les étapes appuyer une fois la touche Départ.Pour quitter appuyer sur annulationMyron - 19 juin. 12h47
j ai oublie de mettre la touche au moment ou vous ave f... e... apuyer sur la touche X jusqu a 4 code ...... Signaler ce contenu comme inappropriéPcours - 19 juin. 13h49
Merci pour ces infos.J'ai effectué cette procédure. et voici ce qu'il se passe : Les codes d'erreur F6 E5 s'affichent puis le lave vaisselle passe en vidange.Il y a toujours le code F6 E5Puis le LV s'arrête quelques secondes et redémarre en vidange toujours avec les codes F6 E5.Par ailleurs j'ai versé de l'eau dans le LV et en recommençant la procédure, il a bien vidangé l'eau, mais toujours avec les codes F6 E5 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 juin. 16h07
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 juin. 16h11
F6E5+Electrovanne bloquée ouverte // Explication du défaut=- La platine de puissance n'alimente pas l'électrovanne d'arrivée d'eau mais des impulsions lui parviennentdu débitmètre. - L'appareil passe en mode vidange par séquence /// Actions à effectuer=- Vérifiez si l'électrovanne est bloquée mécaniquement et la remplacer si nécessaire (verfier si l eau rentre dans le lave vaisselle a l arret sans l utiliser // myron Signaler ce contenu comme inappropriéPcours - 19 juin. 16h57
Merci bien.J'ai testé l'électrovanne toute seule en la branchant directement sur du 220V. Elle fonctionne correctement.Par contre durant la phase de test du LV (selon la procédure que vous m'avez indiquée) il n'y a aucune tension qui arrive à l'électrovanne. Donc aucune commande. Est ce normal ?A l'arrêt aucune eau ne rentre dans le LV Signaler ce contenu comme inapproprié