Question sur JOINT BAS DE PORTE - Lave-vaisselle BEKO DFN6831S 7686487342

Publié le 19 déc. 20h32

Bonjour Mon lave-vaisselle Beko rèf DFN6831S fuit lors de son fonctionnement : présence d'eau au sol devant la porte. Le joint en bas de la porte est "consolé" , cela serait-ce la cause ? Son changement est-il compliqué ? Je ne trouve pas de vidéo ou de notice d'explication sur le mode opératoire. Merci de votre aide et suggestions. Cordialement

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

didier 58 Expert - 22 déc. 11h10

Bonjour,

Pour remplacer votre joint, il va falloir démonter votre porte en retirant la partie intérieure en inox fixée par des vis sur son pourtour.

Une fois les vis enlevées, il suffit de soulever cette partie en inox, de retirer l'ancien joint, en faisant attention au sens dans lequel il est monté, pour réinsérer le nouveau joint dans la même position.

Il suffit ensuite de remonter la partie en inox et de remettre les vis en place.

Veuillez trouver ci-joint le lien correspondant au joint de bas de porte de votre appareil.

http://www.spareka.fr/electromenager/spem111402-electromenager-106663.html

et la vue éclatée de votre appareil, à voir en page 3 pour le démontage de la porte (pensez a prendre des photos avant et pendantle démontage)

http://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_000218.pdf

Bon courage

dreg - 07 nov. 11h38

Bonjour

En parlant du sens je me suis empressé de démonter l'ancien sans faire attention... la partie plate doit-elle être vers le haut ou vers le bas ? (Quand la porte est ouverte et donc en position horizontale ).
Merci d'avance.

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

didier 58 - 07 nov. 13h09

Bonjour,

Difficile de vous répondre comme cela, ais la partie plate doit venir s'appuyer sur le bas de la cuve pour éviter les fuites.

Si vous vous trompez de sens, vous risquez d'avoir une petite fuite lors du lavage.

Donc, faites des essais en restant à côté lors de la première utilistaion.

Cdlt

1
+ -

dreg63 - 07 nov. 14h39

Merci pour cette réponse, je vous tiens au courant pour la suite.

0
+ -

dreg63 - 07 nov. 17h24

Au démontage de la garniture intérieure de la porte j'ai pu constater que les 2 vis du bas de chaque côté étaient vissées sur les bras articulés sur ressort  :-( Il existe une technique pour remonter la garniture sans trop galérer ?

4
+ -

didier 58 - 08 nov. 07h16

Non pas de technique particulière, cela ce fait rapidement et facilement.

Mais prenez des photos au démontage pour l vous faciliter le remontage si besoin.

0
+ -

didier 58 - 08 nov. 07h16

Non pas de technique particulière, cela ce fait rapidement et facilement.

Mais prenez des photos au démontage pour l vous faciliter le remontage si besoin.

0
+ -

dreg63 - 08 nov. 07h45

La porte est démontée, et la difficulté est hélas bien présente: maintenir des ressorts de cette force pour maintenir les charnières dépliées pour remonter la porte + garniture.. En l'état les charnières sont donc rentrées il faut les deplier pour revisser la porte et garniture dessus..

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic