Proline CDW 49 ne fonctionne pas - le bras ne tourne pas - Lave-vaisselle PROLINE CDW49COMPACT

Publié le 10 févr. 13h25

J'ai un lave-vaisselle compact Proline CDW 49. Je n'ai pas utilisé mon lave-vaisselle pendant une semaine, et maintenant, lorsque j'essaie, il ne fonctionne pas correctement.

Le problème :

Lorsque j'allume le lave-vaisselle, l'eau commence à couler pendant un certain temps. Mais ensuite, il n'y a plus d'activité.

À la fin du programme, toute l'eau est évacuée normalement, mais lorsque j'ouvre le lave-vaisselle, je constate qu'il n'a rien lavé. La capsule de lavage ne s'est pas non plus dissoute.

Voici ce que j'observe :

- la pression de l'eau au robinet est forte, donc pas de problème à ce niveau-là

- l'eau passe très bien dans le tuyau d'arrivée (j'ai débranché et testé uniquement le tuyau)

- le bras tournant tourne librement (2-3 tours lorsque je le pousse légèrement) ; il ne semble donc pas bloqué

- l'eau sort librement du bras (j'ai retiré le bras et l'ai placé directement sous le robinet, et toutes les sorties d'eau pulvérisaient de l'eau correctement)

- lorsque je mets le lave-vaisselle en marche

> l'eau commence à couler dans le lave-vaisselle

> après un certain temps, l'arrivée d'eau s'arrête

> à ce moment-là, j'entends un faible bourdonnement

> si j'appuie sur "Pause", ce bourdonnement s'arrête

> Si j'ouvre le lave-vaisselle en pause, je constate qu'il y a de l'eau à l'intérieur jusqu'au niveau du bras d'essorage.

> lorsque j'appuie à nouveau sur "Pause" pour reprendre, le bourdonnement revient.

- J'ai essayé de débrancher le lave-vaisselle, et de le rebrancher après un certain temps. Le problème persiste.

- J'ai nettoyé tous les filtres ; il n'y avait pas beaucoup de calcaire.

- Je remarque que le bras ne semble pas tourner (j'ai noté la position du bras avant et après le fonctionnement - plusieurs fois - et il est toujours resté à la position que j'avais gardée au départ)

Avez-vous une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ? Et comment je pourrais essayer de le tester ou de le réparer ?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 10 févr. 15h37

verifier si votre moteur n est pas bloque ou condensateur defaillant // myron

Shailesh - 10 févr. 19h33

J'ai sorti le moteur. Il semble être ok (montre une résistance de 150 Ohms). Le condensateur par contre semble avoir un problème. Il est censé être de 3 uF, mais le multimètre n'affiche que 500 nF (0,5 uF). J'ai commandé un condensateur de remplacement sur Amazon. J'espère que ça résoudra le problème. Merci pour votre suggestion. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 10 févr. 19h38

oui si le moteur bourdonne et se lance pas c est surment votre condensateur vu que la pompe et bonne // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 10 févr. 20h18

Bonjour Pas de doute le problème vient du condensateur vu les mesure que vous avez fait Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic