Problème de chauffe (erreur E3) sur un SBI 14S44 A++ X 929C - Lave-vaisselle VALBERG SBI14S44A++X929C 957393

Publié le 10 avril. 09h59

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai l'erreur E3 (température insuffisante) qui apparaît sur ce lave-vaisselle.
La résistance semble correcte (34Ω pour un lave-vaisselle de 1800W - étant donnée la précision du multimètre utilisé, c'est acceptable).
Le capteur de température me semble hors de cause : il donne correctement l'information que la température est insuffisante.
Le capteur de présence d'eau semble fonctionner aussi, sinon l'erreur E1 (alimentation en eau) apparaîtrait avant l'erreur E3.
Le problème est confirmé par l'expérience : non seulement, la vaisselle finit froide, mais une lampe témoin branchée en parallèle de la résistance pendant un cycle ne s'éclaire jamais, ce qui montre bien que la résistance n'est jamais alimentée.
J'ai vérifié le relais de sortie de la carte de commande : il déclenche correctement sous 12V, et le contact se fait.
L'autre borne de la résistance est galvaniquement connectée au neutre.
Je ne vois pas d'autre explication que la carte électronique qui n'envoie pas la commande de chauffage - ce qui, au prix de ces cartes, reviendrait à dire que le lave-vaisselle doit partir à la casse.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Merci d'avance

Aidez Igx31, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Igx31 Novice - 10 avril. 14h30

Bonjour Myron,Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais que ce switch, à gauche, était le thermostat de cuve et, du coup, je ne l'ai pas testé ; je vais le faire tout de suite - merci (enfin, quand le cycle que mon épouse est en train de tester sera terminé !).Je vous tiens au courant,Cordialement,
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Igx31 Novice - 10 avril. 17h26

Bonjour,Coup de théâtre : sur d'autres programmes que celui que nous utilisons, le lave-vaisselle chauffe correctement !!!Ceci met hors de cause tout élément matériel ou purement électrique, et confirme une panne au niveau du micro-contrôleur - très probablement une mémoire Flash corrompue.Est-ce que vous savez si un professionnel pourrait reflasher la carte électronique de ce lave-vaisselle - et si oui, lequel ?Cordialement,

Myron - 10 avril. 18h48

non c est pas un probleme de memoire // c est materiel verfier votre inter sur le bloc de chauffe c est surment a ce niveau il declenche ou declenche pas en fonction de son etat //pour le tester etat repos ouvert mais pour l enclencher il faut que le moteur tourne est avec de l eau ou demonter le swicht et l actionner manuellement // verfier les cosses en general elles parlent ca a chauffé//myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

1
+ -

Myron Expert - 10 avril. 11h35

regarder le lien /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4770564-electromenager-gorenje-2053357.html // c est le copot de la pompe cyclage equipe resistance a gauche de du capot vous avez un swicht un conrtacteur je pense que c est lui qui vous embete il a du chauffé plus de continuité electrique quand il bascuule quand le moteur tourne // myron
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic